Rechercher : dans
Par :

[Normes] Fibre Optique

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 18:25:34 dyllan, le 16 jan 2009 à 10:44:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Petite question...concernant une liaison inter bâtiment, en fibre optique, d'une distance de 200m. Y a t'il une réglementation pour l'enterrement des fibres ? Cela pour ne pas qu'elles soient coupées en cas de travaux.

merci pour toutes réponses,

dyllan J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me  ­dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre

Meilleures réponses pour « [Normes] Fibre Optique » dans :
Fibre optique Voir Présentation de la fibre optique La fibre optique est un support physique de transmission permettant la transmission de données à haut débit grâce à des rayons optiques. La fibre optique est constitué de trois éléments : le coeur, partie de la...

1

griggo, le 16 jan 2009 à 10:47:08

Bonjour
ca pourra peut etre t'aider

--http://www.pouyet.com/francais/guides/guide01.pdf

Aimez votre voisin mais ne supprimez pas votre clôture     e­l griggo

Répondre à griggo

2

dyllan, le 16 jan 2009 à 11:48:17

Bonjour Griggo

ton lien ne marche pas...je n'ai pas accès au pdf....

dyllan J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me  ­dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre

Répondre à dyllan

3

griggo, le 16 jan 2009 à 12:13:15

Voila j'ai fait quelque recherche et apparament il n'y as pas de norme pour enterrer de la fifre optique par contre est ce qu'il y a des chemins de cable qui traverse les batiments Aimez votre voisin mais ne supprimez pas votre clôture     e­l griggo

Répondre à griggo

4

dyllan, le 16 jan 2009 à 12:18:04

Bon ... ok en ce qui concerne les chemins de câbles oui à l'intérieur des bâtiments (salle serveurs vers postes et baies de brassage) mais rien vers les bâtiments extérieurs.

On peut enterrer la fibre à minimum 3m je dirais ... en cas de travaux ... mais bon je n'ai aucune données fiable pour dire ça.

Répondre à dyllan

10

brupala, le 21 jan 2009 à 19:05:34

Salut,
Non, pas 3 mètres, c'est énorme ...
les fourreaux passés par les opérateurs télécom sont à environ 50cm, pas plus . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

11

dyllan, le 21 jan 2009 à 19:56:33

Merci Brupala, c'est ce que j'avais trouvé (à 10cm près) j'ai appelé à la mairie ^^ le problème est résolu et tout est expliqué en post 9.

Répondre à dyllan

12

brupala, le 21 jan 2009 à 19:58:38

OK, le <9> plutôt . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

5

griggo, le 16 jan 2009 à 12:19:27

Je fait des recherches je te tiens au courant Aimez votre voisin mais ne supprimez pas votre clôture     e­l griggo

Répondre à griggo

6

dyllan, le 16 jan 2009 à 12:20:15

Merci Griggo ! J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me  ­dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre

Répondre à dyllan

7

griggo, le 16 jan 2009 à 13:20:35

Apparament il n'y as pas de norme sur pour enterrer la fibre ou alors il faudrait se renseigner en mairie eux ils doivent surement savoir Aimez votre voisin mais ne supprimez pas votre clôture     e­l griggo

Répondre à griggo

8

dyllan, le 16 jan 2009 à 13:37:56

Ok je regarde ça de plus près et chercher du monde dans le domaine. Merci de ton aide Griggo je laisse le post encore un peu ouvert et le fermerai s'il n'y a pas d'autre réponses.

cordialement,

Répondre à dyllan

9

dyllan, le 16 jan 2009 à 13:45:51

D'autres éléments :

la profondeur d'enterrement des fibres dépend déjà du domaine qu'elles traversent :

- voix publique,
- domaine privé,

ensuite s'il n'y a pas de passage de véhicule c'est 60cm dans un fourreau (là je ne sais pas trop ce que sait...). Maintenant s'il y a passage de véhicule on descend à 80cm enveloppée dans un fourreau renforcé ( là d'autres normes sont à prendre en compte aussi ....)

voilà pour les infos, je passe le post en résolu ^^ merci,

Répondre à dyllan

14

pacorabanix, le 28 oct 2009 à 18:25:34

Un fourreau c'est juste une grosse gaine rigide dans laquelle vont être glissées les fibres.

Répondre à pacorabanix

13

Metal Crotal, le 28 oct 2009 à 18:23:30

--
Merci et bonne reflexion

Répondre à Metal Crotal