Bonjour,
apres avoir surfe des heures sur des pages dediees a l´explication de la suppression du virus, et tente bcp de choses, je m´en remets a ce forum, qui peut-etre pourra sauver mon pc. Excusez par avance l´aspect bancal du message, je suis contrainte d´utiliser un ordinateur suedois.
Je pense avoir atrappe un virus bagle par un telechargement malheureux, j´ai donc supprime ce qui avait ete telecharge, mais je ne suis pas certaine que tout ait vraiment disparu.
J´ai constate un soucis quand je n´ai plus eu acces a internet wifi, constate l´erreur 1068 : le service ou le groupe de dependance n´a pu demarrer, utilise eligablan, puis combofix mais combofix ne fonctionnait pas.. j´ai essaye Findykill, qui a fonctionne pour la detection et la suppression ; apres un redemarrage j´ai pu a nouveau avoir acces a internet apres differentes choses bizarres : une erreur systeme pour windows, un logiciel tres bizarre (je me souviens plus du nom :s Nist flight.... black box (vraiment desolee jaurais du noter...).
Je precise aussi que le pc est un portable qui a tendance a surchauffer et que regulierement hier soir quand je tentais tout ca il s´arretait subitement, ce qui perturbait toute la demarche.
J´essaie donc d´installer Avast 4, surchauffe, et au bout du compte l´installation arrive a son terme, mais impossible de demarrer avast, il y a encore un message d´erreur.
Impossible egalement de me lancer msn, mais le vieux windows live messenger fonctionner.. certains programmes ont-ils pu etre supprimes ?
Ensuite, rebelotte, impossible davoir acces a internet (ce qui me fait croire que le telechargement n´a pas ete supprime.. mais ou est-il ? cétait un log de defragmentation eu par p2p, pour tout dire).
Je relance Findykill, a la deuxieme tentative j´ai le rapport de l analyse, je tente l´etape deux, mais voila maintenant plus d´une heure que l´ecran est monopolise par le "deleting files and folders..." ce qui me semble bizarre vu qu´hier cetait allé assez vite.
Voila ou j´en suis, je dois dire que je suis desperee.. Je pense arreter (courant) mon pc et le redemarrer pour voir ce qu´il en est.. et ensuite, que tenter ? J´ai vu conseillé hijcack this..
je sais que je ne suis pas excessivement claire, suis pas une pro de linformatique... dites moi si je dois preciser dautres choses. suis sous xp. j´attends vos reponses.. merci d´avance..