Rechercher : dans
Par :

Attribuer IP statique et une connection DHCP

Dernière réponse le 16 jan 2009 à 13:00:17 midiweb, le 16 jan 2009 à 01:20:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai attribué une Ip statique sur mon portable sous Xp Home. Tout marche pour le mieux.

Dois-je changer l'adressage par DHCP ou dois-je étalir une nouvelle connection si je veux établir une collection par WIFI dans un endroit public: aéroport, boulot, bibliothèque,etc...

Peut-on combiner DHCP et IP statique pour 2 connections différentes?

Si oui, comment fait-on?

A+

Meilleures réponses pour « Attribuer IP statique et une connection DHCP » dans :
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique...

1

Jerem, le 16 jan 2009 à 12:32:31

Je pense qu'il vaut mieu repasser en DHCP. Car ton ip statique ne correspomdra peut etre pas à la passerelle du lieu public où tu veu te connecter

Répondre à Jerem

2

midiweb, le 16 jan 2009 à 13:00:17

Merci. J'ai mis une ip statique car sur mon portable Asus eeepc 1000, je n'ai plus d'attribution ip par DHCP. L'IP statique, elle, fonctionne impec.
Je ne trouve pas la solution.
A+

Répondre à midiweb