Rechercher : dans
Par :

Attribuer IP statique et une connection DHCP

Dernière réponse le 16 jan 2009 à 13:00:17 midiweb, le 16 jan 2009 à 01:20:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai attribué une Ip statique sur mon portable sous Xp Home. Tout marche pour le mieux.

Dois-je changer l'adressage par DHCP ou dois-je étalir une nouvelle connection si je veux établir une collection par WIFI dans un endroit public: aéroport, boulot, bibliothèque,etc...

Peut-on combiner DHCP et IP statique pour 2 connections différentes?

Si oui, comment fait-on?

A+

Meilleures réponses pour « Attribuer IP statique et une connection DHCP » dans :
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...

1

Jerem, le 16 jan 2009 à 12:32:31

Je pense qu'il vaut mieu repasser en DHCP. Car ton ip statique ne correspomdra peut etre pas à la passerelle du lieu public où tu veu te connecter

Répondre à Jerem

2

midiweb, le 16 jan 2009 à 13:00:17

Merci. J'ai mis une ip statique car sur mon portable Asus eeepc 1000, je n'ai plus d'attribution ip par DHCP. L'IP statique, elle, fonctionne impec.
Je ne trouve pas la solution.
A+

Répondre à midiweb