Rechercher : dans
Par :

Sécuriser la connexion ADSL

Dernière réponse le 16 jan 2009 à 02:29:41 desi_munda, le 16 jan 2009 à 00:35:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment sécuriser la connexion ADSL, j'ai un modem de speedstream 5200, toute ma connexion est brancher avec les fils. je veux savoir comment puis je securiser cette connexion pour pas que les gens autour de chez moi qui ont une des carte réseau sans fil puis faire la connexio avec moi. je veux pas qé quelqu'un d'autre se sert de cette connexion à part de moi.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « sécuriser la connexion ADSL » dans :
[Connexion] Créer manuellement une connexion ADSL Voir Créer manuellement une connexion ADSL Les interfaces logicielles de connexion des FAI sont généralement lourdes et peu pratiques par manque de souplesse. Allez donc faire comprendre au Kit de Wanadoo que le navigateur à utiliser est Firefox et non...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Télécharger ADSL Autoconnect VoirADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL. Il offre notamment les fonctionnalités suivantes : Lancer sa connexion ADSL directement au démarage de Windows. ...

1

fabarone, le 16 jan 2009 à 00:41:26

Bonsoir desactive le wifi dans les parametre de la box comme sa personne rentrera dessus Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.

Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas demander,­ c'est être embarrassé toute sa vie.

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite­.

Répondre à fabarone

2

Scarface72, le 16 jan 2009 à 00:42:44

Salut

Si tu ne t'en sers pas, tu peux désactiver le WiFi sur ton routeur/modem... Là t'es certain que personne ne se connectera dessus...

Sinon => Assistant de configuration réseau sans fil de Windows... Et tu le sécurise en WPA ou WPA2 si supporté... Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problèmes qui vont avec...

Répondre à Scarface72

3

desi_munda, le 16 jan 2009 à 01:33:00

Comment savoir si j'ai le WIFI ou non? et cé quoi ca

Répondre à desi_munda

4

Scarface72, le 16 jan 2009 à 01:55:55

WiFi c'est réseau sans fil... Si tu n'as pas de WiFi, comment veux-tu que les gens te piratent ton réseau sans fil, puisque t'en as pas...

Quel est le modèle de ton routeur/modem? Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problè­mes qui vont avec...

Répondre à Scarface72

5

desi_munda, le 16 jan 2009 à 02:05:10
Répondre à desi_munda

6

Winston, le 16 jan 2009 à 02:06:51

Salut

normalement tu peux configurer ton modem juste avec ton navigateur web

il faut connaître l'adresse locale de ton modem

> démarrer > panneau de configuration > connexion réseau > "clique droit" connexion locale > Statut

la tu note l'adresse de la passerelle, ça devrait être du genre : 192.254.1.0 ou 192.168.0.1 ou autre ...

http://seb.closs.free.fr/tutorial/emule/images/connexion-reseaux.png

Dans le navigateur (là en haut) tu tape directement ces numéro dans la barre d'adresse, puis "entrer".

Tu devrais arriver sur une page comme ça

http://www.weeta.eu/...

là tu pourras configurer ton modem, pour désactiver le WIFI . je pense.

Répondre à Winston

7

Scarface72, le 16 jan 2009 à 02:08:45

T'inquiète pas, y a pas le WiFi là-dessus, tu ne risques rien... Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problè­mes qui vont avec...

Répondre à Scarface72

8

desi_munda, le 16 jan 2009 à 02:09:57

Ah oui tu pense...

Répondre à desi_munda

9

Scarface72, le 16 jan 2009 à 02:11:57

Non, je suis certain!! Tu n'as pas de WiFi, donc pas de réseau sans fil (y a pas d'antenne sur le routeur/modem)... C'est difficile de pirater quelque chose qui n'existe pas.... Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!

Répondre à Scarface72

10

Winston_Bj, le 16 jan 2009 à 02:24:04

Yavol ! :applause:

Bien vu ! pas d'antenne > pas de risque !

Répondre à Winston_Bj

12

Scarface72, le 16 jan 2009 à 02:29:41

J'ai quand même regardé les spécifications sur le pdf en anglais avant de dire ça...

J'ai pas dit: pas d'antenne pas de risque, faut tout lire les mots...

Pas de WiFi, pas de risque de piratage de réseau sans fil... Ce qui est la question originale... CQFD!!

A bon entendeur! Bonne soirée/nuit!! Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!

Répondre à Scarface72

11

desi_munda, le 16 jan 2009 à 02:24:44

Je ne savais pas ca.

Répondre à desi_munda
Collection CommentÇaMarche.net