Configuration freebox routeur adresse ip

Résolu/Fermé
macary pascal - 11 oct. 2004 à 09:55
 greg - 18 juil. 2011 à 14:48
Bonjour
Je dispose d'un réseau cpl (marque oxance) d'une freebox dont j'ai activé la fonction routeur (ip automatique) et ma connection devient aléatoire au possible (je suis sous xp). d'une part je pense que mes adaptateurs cpl sont bizarres (en fonctionnement) et l'adressage des ip en interne automatique posent problème !!
Ma première question et sans doute la dernière est de savoir comment mettre des ip fixe sur mon réseau et surtout comment configurer la free box qui demande des ouvertures de ports (lesquels ?) ah autre bizarrerie xp crée un pont réseau car il detecte un carte réseau sur la carte mère
(je crois que je vais passer en wifi !!)
Merci de me répondre je craque !!!
A voir également:

18 réponses

Bonjour, j'ai un ptit problème qui commence à durer, malgré le fait que j'ai longuement cherché sur internet, aucune solution proposé ne m'a été favorable :(

J'ai donc 2 ordinateurs raccordés à une Freebox, le 1er par cable eternzet, qui fonctionne, sur lequel je suis connecté actuellement.

Le second,, raccordé par le wifi.

La fonction routeur est activée sur la freebox (version 4).
Le DHCP était activé mais il ne fonctionne apparement pas (enfin, je n'ai pas compris l'erreur en tout cas) puisque sur l'ordi 2, l'ip proposée était une ip automatique (pas du tout de la forme 192.168.0.x)

J'ai donc désactivé le DHCP, et forcé une IP à à l'ordi 2 (192.168.0.x) ..

La connexion semble être établie mais lorsque je tente une connexion a intenret (ou même msn) des paquests sont émis mais aucun ne sont reçus.
3
Salut,
Tout est la pour la config du routeur :
http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193
2
bonjour tous le monde,
ceci s'adresse à des personnes bien aimables qui pourront m'aidé à resoudre ce problème.
Je viens d'acquérir d'une carte reseau NETGEAR pour l'utilisation de mon portable en sans fil avec avec le modem freebox V5, et je n'arrive tjr pas à surfer car, j'ai comme message:
"windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au réseau freephonie"
je ne sais pas non plus comment faire pour trouver la clé wep ou wpa
prière de m'assister et de me trouver une bonne marche à suivre
je vous remerçi d'avance cher(e)s internautes.
2
slt tt le monde g besoin dune grande aide comme g deux ordi le premier marche nikel en etrnet mes le deuxieme jarrive pas a linstaler ma clé wifi reconnais mon reseau mes narrive pas a recevoir de connexions il me dise renouveler votre adreesse ip ,g cree une adresse ip a partir de free met tjrs pas de changement svp g vrement beoin daide a laide.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour les gars

Moi c'est Nicolas et je dispose d'un Dlink Wireless G Router LSB.
Je ne sais pas comment attribuer une adresse ip fixe à mes postes.
Je veux bien un coup de main.

J'attends votre aide...
1
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
30 août 2007 à 19:16
tu veux metre des adresses ip fixes sur les PC ?
1- regarde les adresses ip dynamiques atrribuées (ipconfig/all)
et utilises des adresses fixes différentes dans le même réseau ip .
2- inspires toi de ceci (mais ne mets pas la même chose) : http://perso.orange.fr/nndrr/reseau_xp/exp_ipf.html#ipfix
0
Moi normalement tte les configuration sont faites puisk j'ai la wifi ki fonctionne sur mon ordi portable mais pourtant je narrive pas aller sur internet, il me dit k mon adresse IP n'est pas bonne !!!
Se k je trouve bizar c k chez les otre personne tt fonctionne bien !!!
AIDEZ MOI
1
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
21 nov. 2007 à 23:55
pardon ?
voir: http://www.technicland.com/malpolitus.swf
aussi:
merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
0
faut mettre des driver
0
est ce que j'ai besoin d'installer des cartes réseau si j'utilise des adaptateurs USB cpl pour mon réseau avec la freebox en mode routeur
Ma configuration : 2 Pc (windows98SE et windows XP)
Merci pour le coup de main
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 nov. 2004 à 10:02
quoi ?
CPL c'est CPL, ça ne communique que avec CPL.
Pas avec ethernet.
quand à mettre un adaptateur usb sur la free box, je ne crois pas ce ne doit pas être un port usb maitre comme un PC , mais un esclave.
Ton adaptateur étant esclave aussi, on ne peut pas relier 2 esclaves ensemble (pas plus que 2 maitres , sauf adaptateur spécifique).

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bonjour,
Voici ma configuration qui marche tres bien : freebox reliée à un adaptateur CLP en ethernet. les autres pc (xp et 98) reliés en CPL usb. Le problème est de bien configurer les mots de pass cpl et de préférence attibuer une adresse ip à touts les postes. sur la freebox mettre l'option routeur en place sans attibution automatique d'adresse ip.

Sur la freebox la prise usb ne sert qu'a relier un seul pc, mais il peut alors servir de passerelle pour les autres mais il faut le laisser allumé pour que les autres pc puissent aller sur internet !

autre pb si les dossiers des aures ordinateurs n'apparaissent pas il faut jouer avec le partage de dossiers etc..... bon courage
a++ Pascal
0
bonjour
j ai une freebox v5 j ai cdé deux freeplungs pour les boituiers hd et adsl ca marche
le prl j ai achété un boitier cpl chez free pour brancher a differents prise s ordi portable de ma fille et qd je le mets dans une prise avec l adapteur il dit que je suis connecté mais qd j essaie d avoir le net c est impossile il parait qu il faut faire un reglage au niveau du routeur quelqu un m a dit MERCI
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > didier5
4 févr. 2009 à 10:38
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion après avoir consulté ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
ainsi que la documentation sur le site free et celle fournie avec la fbx .
0
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide. J'ai acheté un ordinateur portable récemment, et j'ai déja un ordinateur (une centrale sous vista) et je n'arrive pas a avoir internet sur les deux en meme temps : si j'en connecte un, l'autre ne peut pas se connecter. J'ai une free box. J'aimerais savoir si vous pourriez m'aider? Merci, cordialement.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > amélie
25 nov. 2009 à 19:04
Penser à activer le mode routeur de la freebox
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 nov. 2004 à 10:32
merci Pascal,
c'est vrai que dans ce cas, il faut un adaptateur ethernet / cpl sur la freebosque et ainsi relier tout le monde en CPL,
avec éventuellement un hub ou un switch si il y en a d'autres en ethernet direct.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bonjour,

Je m'insinue dans cette discussion pour une petite question perso :
Je viens d'acheter 2 prises CPL mmBox pour les utiliser avec une freebox et un seul ordi. Mais c'est le modèle USB et non l'éthernet. Est-ce que la freebox va marcher en USB et sans driver (car ya un p'ti driver pour le PC pour qu'ca marche mais pour la freebox on peut pas...) ?
0
Salut,

Perso, on m'a conseillé les cpl en ethernet.Ainsi, j'ai 2 pc + ma freebox et ça marche impec et d'emblée (apres déclaration des adaptateurs).
En usb, il me semble qu'il y a des mises à jour pour la freebox sur le site de free; les as-tu faites?

PS: j'ai un 4ème adaptateur cpl relié à une kiss dp500: adaptateur reconnu par un logiciel, mais impossibilité de contact entre pc et kiss. Ya probablement un prob de parametrage dans win xp mais lequel?
Merci
0
Merci pour ta réponse mais je viens d'appeller le constructeur du produit (c'est CMM et pas mmbox comme je l'avais écrit) et il m'a dit que le modèle USB ne marche pas avec la freebox, il fa llait le modèle éthernet. Je vais donc changer le matériel...
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
14 sept. 2007 à 23:37
alors,
mets un autre ssid sur ta fbx via l'interface free et connectes toi dessus.
freephonie, c'est pour la téléphonie sip .
https://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?/topic/1694-national-nouvelle-page-pour-g%C3%A9rer-sa-freebox-freephonie-routeur-wifi-port-25/
0
dsl de ne pas avoir donner bcp dinformation mon ordi relié a la freebox marche nikel il est sous vista mes comme jen ai un otre qui est environ a dix metre je les instaler en wifi ac une cle wifi blutoork qui detecte le reseau ke jai cree et ki me di qualité du reseau exxelent me, kan je ver dans les reseau mon ordi envoie un certain nombre de paquet mes nen recoit 0
0
svp g besoin dune grande aide ki sera mon super man
0
je suis nouveau sur le forum,je viens a l'aide car j'ai une freebox
et je l'ai parametré, le dhcp est active ,g 2 pc un brancher sur la freebox(vista) en eternet et un en wifi(xp),
mais sur le xp il ne recois pas de paquets,de plus si je ne configure pas son ip et tous le reste il ne se connect pasou a une connection limité ou inexistante.
pourriez vous m'aider SVP
0
julien5760 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 17:51
bonjour j'aimerais donner une adresse IP fixe a mes 4 pc qui sont tous sous vista et mon FAI et neuf enfin sfr maintenant mais le probleme c'est que je c'est pas comment faire merci de votre aide cordialement
0
Bonsoir tout le monde, pouvez m'aider s.v.p on met l'adresse ip fixe car moi je crois que internet déconne c'est à cause de sa merci de m'aider et bonne soirée???
0