Posez votre question Signaler

Ordinateur écran bleu Acer aspire one [Résolu]

charlytherider 8Messages postés jeudi 15 janvier 2009Date d'inscription 15 janvier 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 1 mai 2013 à 20:20
Bonjour,
C'est ma première intervention sur ce forum. J'ai regardé plusieurs forum mais mon problème restait encore non ressolu. J'ai un Acer aspire one fonctionnant sur windows xp. Mon problème est arrivée deux fois. La première fois, je regardais un video sur youtube lorsque l'ordinateur a boggué et un écran bleu est apparue, Ça disait : Un logiciel peut être la source de ce problème et d'autre chose qui me disait de redémarrer mon ordinateur et de trouver le logiciel. A ce moment-la, il était neuf et les deux seules choses que j'avais téléchargé était le nouveau msn et itunes. Pour 2 semaines, je n'ai pas eu de problème. La 2e fois, l'ordi a fait la même chose, mais la... je les redemarrer mais l'écran bleu revenait toujours au démarage. J'ai alors ouvert le menu de démarrage et peu importe l'option de démarrage (mode sans échec et tous les restes), ca l'apparait un ecran bleu et sa redemarre l'ordinateur durant que windows load.
Pourtant, je suis sur que ce n'est pas un virus ou un logiciel malvaillant, car l'ordinateur est simplement pour l'école.
Merci pour les réponses
Charlytherider
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
ben la , t'a plus le choix.

restauration du system

tu demare le pc et apuit sur F10 , ou si sa ve pas , ALT+F10 , ou , CTRL+ALT+F10 .

tu vas te trouver sur le system de restauration : acer recovery

la tu as le choix .

soit tu restaure aux paramettres de sortie d'usine , soit avec tes cd de restaurations
tarzan- 30 janv. 2010 à 01:50
mercie beaucoup pour votre aide la je peu dormire tranquille ca a marcher merciiiiiiiiiiiiii
Répondre
bistouflex- 28 août 2011 à 21:48
encore merci pour votre aide grace a vous mon pc vien d'avoir une seconde vie lui qui était destiné a la casse il vous en remercie ^^
Répondre
uifuss- 5 févr. 2012 à 16:15
ctrl +alt +f10 alors que plus rien ne fonctionnait !!!! f2 f8 f10 etc reboot etc il me mettait 0xc0000000f et ta petite soluce a fonctionnée !!!un grand merci je te kiff ^^

le chemin le plus court est la ligne droite^^
Répondre
liojt- 11 juil. 2012 à 14:02
Merci beaucoup pour votre aide , tout est ok pour mon acer ! :-) bizarre que tout le monde rencontre ce problème ?

http://liojt.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
RE
Il ne te reste qu' a reinstaller, si tu n'as pas de CD de restauration, essaies ca: http://ftp.support.acer-euro.com/...
A+
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
ah bon??

et qu'est qui te dit que tu n'as pas eu d'infection en allant sur le net juste pour regarder une video ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir charlytherider
Uniquement pour l'ecole? msn et itunes, aussi? Tu as deja deux bonnes sources pour attraper des infections, alors fait deja un control antivirus et antimalewares, un nettoyage CCleaner et une defragmentation.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
un nettoyage et une defragmentation. ??
il me semble que ITUNE ce charge de sa non ?
lacharpente 32496Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 mai 2015Dernière intervention - 15 janv. 2009 à 23:13
Bonsoir
Pour s'en charger, oui, ca il le fait mais a ca facon: http://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/audio_mp3/fiches/15535.html.
A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
mm en mode sans echecs ou vga ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
rien?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai essayer peut importe l'option que je prend sa me fait le meme scenario... quand c'est en train de loader... un ecran bleu apparait et sa recommence a nouveau en me demandant l'option de démarrage... meme en mode sans echec sa marche pas.

Merci
Charlytherider
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ok merci... j'ai réinstaller windows en faisant ctrl-alt-F10 et puis ça fonctionne. Heureusement que je n'avais pas beaucoup de choses sur mon ordinateur... je fais faire un back-up de mes documents maintenant :P.

Merci beaucoup
Charlytherider
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
aux paramettres de sortie d'usine
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ouais j'ai fait comme que tu me l'as dit et ça marche... merci beaucoup... j'pense que j'vais devenir acro
a ce site web la :P

En tucas, Merci
Charlytherider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais j'étais sur youtube et oui mais je ne suis pas un grand internaute... je me contente de youtube, msn et itunes... mais le problème c'est que je ne peux plus ouvrir l'ordinateur il reste a l'étape du démarrage... je choisi l'option pour démarrer l'ordi et alors un écran bleu apparait et sa recommence...

Merci
Charlytherider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un back-up : c'est une sauvegarde .

tu veut sauvgarder koi ??
ton infection ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lol... chez moi au québec... sa veut dire un une sauvegarde de mes fichiers la prochaine fois pour que si mon ordinateur plante encore et que je dois faire une restauration de mon système... je ne perderas pas toute mes fichiers.

Charlytherider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
LOL je rigole!
tu en ai ou la ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de terminer et la l'ordi fonctionne comme nouveau... au moins j'avais encore ma garantie d'une an donc je m'inquiétais moins...

Charlytherider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même souci que toi, mais moi le problème, c'est que c'est que je j'ai un oral blanc où je dois présenter des fichier sauvegardé sur mon pc, de plus, j'ai plein de fichier que je dois a tout prix récupérer !
Comment puis-je faire pour les récupérer tout en redémarrant mon ordinateur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour room43,
Si tes donnes ne sont pas sur la partition principale, la C en principe, celle ou est installe Windows, elles ne risquent rien, cette restauration sortie d'usine n'efface que la partition principale pour tout reinstaller comme au premier jour. Si tu as des donnes a recuperer, tu peux le faire avec ce CD Live ToutouLinux , http://toutoulinux.free.fr/ , http://www.pc-infopratique.com/... C'est un ISO, il faut le graver (graver l'image, pas juste graver les donnees)
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vais essayer !!
En tout cas merci beaucoup ! Je te tient au courant :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours à tous

nous avons le même problème que charlytherider mais le problème est que nous n'avons pas de backup et que nous n'avons pas utilisé recovery acer pour céer un backup et que si nous suivons les instruction de restauration nous ne pouvons pas récupérer les données sur le disque c, hors toutes nos données sont sur le disque C.

Merci de nous donner des pistes pour récupérer les données.

bien à vous
MECOLI
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ordinateur écran bleu Acer aspire one  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.