Rechercher : dans
Par :

[UML] Use Case

Dernière réponse le 9 mai 2009 à 12:00:57 teebo, le 11 oct 2004 à 08:53:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,
Une question pour les pros de l'UML, sur un Use Case Diagramme, ai-je le droit d'avoir une extension entre deux elements et entre ces deux meme elements une use?

Je ne sais pas si c'est clair, ca donnerait ca a peut pres

<<extends>>
Search  < - - - - - - - - - -  Search Locally
       |                        ^
       |_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ |
                   <<includes>>

C'est a dire exprimer que mon "Search" a la fois a une sous categorie "Search Locally" et a la fois utilise dans son processus un "Search Locally"

Merci (je croise les doigts pour le schema :o) )

Pas trop mal mais une fleche qui c'est fait la malle, je corrige..encore un peu, ca va finir par passer...Ooops, un peu trop :-D

C'est bon :o)

*,* Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/ avec des molécules recyclées \_/

Meilleures réponses pour « [UML] Use Case » dans :
UML - Cas d'utilisation (Use cases) Voir Cas d'utilisation Un cas d'utilisation (en anglais use case) permet de mettre en évidence les relations fonctionnelles entre les acteurs et le système étudié. Le format de représentation d'un cas d'utilisation est complètement libre mais UML...
FrameWork TestNG : Exemple d’utilisation sur WSAD VoirNous allons utiliser TestNG pour vérifier le fonctionnement de la couche Service, DAO, JPA et Hibernate, pour faire ça nous avons écris cette classe de test : package odas.toolbox.testng.test; import java.text.ParseException; import...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Casque audio, écouteurs, casque audio sans fil: comment choisir VoirPour regarder un film en toute tranquillité ou pour écouter de la musique sur un baladeur MP3, on ne va pas utiliser le même casque. Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir son casque. Présentation des produits Les écouteurs Le...
Introduction à UML VoirUML (Unified Modeling Language, que l'on peut traduire par "langage de modélisation unifié) est une notation permettant de modéliser un problème de façon standard. Ce langage est né de la fusion de plusieurs méthodes existant auparavant, et est...
UML - Modélisation des classes et objets VoirModélisation d'un objet La modélisation objet consiste à créer une représentation abstraite, sous forme d'objets, d'entités ayant une existence matérielle (arbre, personne, téléphone, ...) ou bien virtuelle (sécurité sociale, compte bancaire,...
Modélisation avec UML VoirQu'est-ce qu'un modèle ? La modélisation consiste à créer une représentation simplifiée d'un problème: le modèle. Grâce au modèle il est possible de représenter simplement un problème, un concept et le simuler. La modélisation comporte deux...

1

davidiltoto, le 5 mar 2007 à 11:49:27
  • +1

Ne te casse pas trop la tête à schématiser tes UC, je te conseille plutot une démarche textuelle qui est actuellement la plus utilisée dans les methode de gestion de projets.
tu trouveras un article avec une étude de cas sur ce site : http://thegeekcorner.free.fr/articles/cu/cu_1.html

Répondre à davidiltoto

2

carmen, le 25 sep 2007 à 15:54:15

Slt, je voudrai avoir des informations sur ULM use case diagramme car j'ai du mal à comprnedre le système.
Merci d'avance.

Répondre à carmen

3

yuit8, le 9 mai 2009 à 12:00:57

Je veux avoir une aidée sur un diagramme use case concernant une gestion de conférence

Répondre à yuit8