Filepage.sys et hiberfile.sys

Fermé
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 15 janv. 2009 à 21:02
 greg - 16 janv. 2009 à 00:30
Bonjour,

Je perds constamment de l'espace sur mon disque dur (en 2 jours j'ai perdu 15gigas) et mes recherches m'ont mené a ces fichiers: filepage.sys et hiberfile.sys

Hiberfile.sys est, parait-il le programme qui permet de stocker les données lors de la mise en veille prolongée, mais comme je ne l'utilise pas, j'aimerais le désactiver. Comment faire? Une fois cette options réalisée, je vais récupérer 3 gigas, mais en écrivant ces lignes, je me rends compte que l'espace alloué a la veille prolongée est définie dés le départ, donc je vais récupérer cette espace, mais il ne s'agit pas d'un espace que j'ai perdu.


Sinon, d'après mes recherches, filepage.sys est un prgm qui gère la RAM virtuelle. Il est possible de le vider ou de changer l'espace défini par défaut. Il faudrait mettre 1,5 fois la RAM que possède l'ordinateur. Dans "ordinateur"=> "propriété système" => ligne "mémoire vive" (c'est bien ça la RAM?) je vois que je possède 4gigas, donc 1,5 X 4 = 6.
Comment mettre insérer 6 dans pagefile.sys?



J'ai regardé grace a sequoia view quels étaient les fichiers qui prennaient le plus de place, et ce sont ces 2 la.
hiberfile.sys prend donc 3 gigas et filepage.sys prend, si je lis bien sequoia view 3,29 giga.
(le pb c'est qu'hier, la valeur de pagefile.sys était deja de 3,29giga, mais en temps j'ai perdu 3 gigas....)

Je ne télécharge pas en p2p, mais je regarde en streaming des mangas sur dailymotion.
Je n'ai aucun logiciel de téléchargement.


Mon pc a été formaté il y a 2 jours, je l'avais formaté parce que justement je perdais de l'espace très rapidement, et le formatage n'a donc pas remédié au pb.



je vous remercie d'avance pour votre aide ^^
A voir également:

5 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
15 janv. 2009 à 23:57
Sinon, pour désactiver la mise en veille prolongée, fait un clic droit sur ton bureau et va dans l'onglet Mise en Veille. Va dans Gestion de l'Alimentation, en bas, puis dans l'onglet Mise en Veille prolongée. Décoche-là puis OK.

Je te recommande de n'augmenter la mémoire SWAP que si ton PC rame, ce qui me surprendrait avec 4 Go de RAM. 3.28 Go pour pagefile.sys, ça suffit.
3
Salut

*Pour désactiver la mise en veille prolongée et plus avoir de fichier hiberfile:
Ouvres le menu démarrer, tapes cmd dans la barre de recherche, avec un clic droit sur "cmd.exe" tu choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
Après il faut taper : " powercfg -h off " (sans les " ") dans l' invite de commande.
Redémarrer l' ordinateur.

*Pour le pagefile si tu mets 6 il va prendre encore plus de place alors je vois pas d' intérêt.
Comme tu as beaucoup de mémoire vive tu devrais pas avoir trop de problèmes si tu le laisses comme ça.

Certains baissent la taille du pagefile pour gagner de la place sur le disque. Mais si le pagefile est trop petit tu risques des plantages et perdre des données le jour ou une application est anormalement ralentie . Chacun voit selon l' importance de ses données s' il prend le risque.

(moi qui n' ai pas de problème de place sur le disque je laisse le système gérer la taille du pagefile, c' est le plus sur sans se compliquer la vie, mais j' ai choisi l' effacement à chaque extinction du pc. Le gain de place n' est pas vraiment attendu sinon après des mois d' utilisation.)

*Système volume information peut augmenter rapidement de taille si tu désinstalles/installes souvent des programmes.
(sur xp, pour vista j' ai pas vérifié si le système est le même).

*J' ai parfois noté une brusque diminution de l' espace libre lors de l' utilisation de certains logiciels comme des défragmenteurs (place "réservée") mais l' espace était libéré à l' arrêt du logiciel. Seul l' arrêt des programmes un par un te permet de vérifier cette piste.

*CCleaner permet de vider régulièrement des fichiers inutiles chaque semaine .
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
2
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 127
15 janv. 2009 à 22:05
up
0
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 127
15 janv. 2009 à 23:18
encore un up
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017
15 janv. 2009 à 23:49
Bonjour,
Difficile de répondre simplement parce que tu me semble prendre le pb à l'envers.
Si tu perds de la place sur ton disque dur, je te recommande d'installer Ccleaner et de nettoyer ton disque dur. Tu dois le faire régulièrement. téléchargement ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
De plus, je te conseille de scanner ton Disque Dur. Faire Démarrer / Exécuter / Cmd puis OK.
Dans la fenêtre DOS, tape chkdsk/f puis Entrée.
Il va te demander de faire un scan au prochain démarrage, tape O pour Oui.
Le scan se fera au redémarrage, cela peut être long mais c'est important.
0
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 127
15 janv. 2009 à 23:48
quelqu'un connaitrait un prg qui permet d'enregistrer ce qui se passe sur le pc au niveau des mouvements de fichiers, des installations ... lorsque je tappe ca sur google, je tombe sur des programmes "d'espionnage"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J' ai trouvé le tuto pour vista si tu veux vider la restauration système.
Tu as bien noté qu' ensuite tu ne pourra plus restaurer à une date antérieure à l' effacement des fichiers.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13214 desactiver reactiver la restauration systeme de vista
0