Bonjour,
Je perds constamment de l'espace sur mon disque dur (en 2 jours j'ai perdu 15gigas) et mes recherches m'ont mené a ces fichiers: filepage.sys et hiberfile.sys
Hiberfile.sys est, parait-il le programme qui permet de stocker les données lors de la mise en veille prolongée, mais comme je ne l'utilise pas, j'aimerais le désactiver. Comment faire? Une fois cette options réalisée, je vais récupérer 3 gigas, mais en écrivant ces lignes, je me rends compte que l'espace alloué a la veille prolongée est définie dés le départ, donc je vais récupérer cette espace, mais il ne s'agit pas d'un espace que j'ai perdu.
Sinon, d'après mes recherches, filepage.sys est un prgm qui gère la RAM virtuelle. Il est possible de le vider ou de changer l'espace défini par défaut. Il faudrait mettre 1,5 fois la RAM que possède l'ordinateur. Dans "ordinateur"=> "propriété système" => ligne "mémoire vive" (c'est bien ça la RAM?) je vois que je possède 4gigas, donc 1,5 X 4 = 6.
Comment mettre insérer 6 dans pagefile.sys?
J'ai regardé grace a sequoia view quels étaient les fichiers qui prennaient le plus de place, et ce sont ces 2 la.
hiberfile.sys prend donc 3 gigas et filepage.sys prend, si je lis bien sequoia view 3,29 giga.
(le pb c'est qu'hier, la valeur de pagefile.sys était deja de 3,29giga, mais en temps j'ai perdu 3 gigas....)
Je ne télécharge pas en p2p, mais je regarde en streaming des mangas sur dailymotion.
Je n'ai aucun logiciel de téléchargement.
Mon pc a été formaté il y a 2 jours, je l'avais formaté parce que justement je perdais de l'espace très rapidement, et le formatage n'a donc pas remédié au pb.
je vous remercie d'avance pour votre aide ^^