Posez votre question Signaler

Resoudre un Exercice des Shell Linux !! *_* [Résolu/Fermé]

k4kashi 26Messages postés 18 septembre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 15 janv. 2009 à 22:20
Bonjour,
svp je cherche someone qui peut nous resoudre ces exercices. toute la classe attend la resolution xD .
Ex1-
Affichez tous les noms et les attributs de tous les fichiers de votre répertoire.
Ex2-
Copiez dans Votre réprtoire tous les fichiers du répertoire /etc dont le nom commence par "g"
Ex3-
Recherchez les répertoires de nom cron sur votre système
Ex4-
Recherchez tous les répertoires accessibles en écriture pour les autres.
Ex5-
Recherchez tous Les fichiers situés sous Le répertoire /Etc et qui contiennent la chaine 192
Merci d'avance
Lire la suite 

Resoudre un Exercice des Shell Linux !! *_* »

15 réponses
Réponse
+0
moins plus
Avec un peu de recherche, ça se trouve facilement.

Mais ce n'est pas en vous donnant les solutions que ça va vous apporter quelque chose...

Kharec- 15 janv. 2009 à 20:49
Clique ici!!

;-))
Réponse
+0
moins plus
Allez !!! Svp HostOfSeraphim xD !! est ce que la première est juste ??

$ls -la (est ce que je dois ajouter "print" ou non ??)

HostOfSeraphim- 15 janv. 2009 à 20:39
Retire le $, il apparaît dans la console mais ne fait pas partie de la commande.

Print est inutile.

C'est effectivement ls pour lister le contenu d'un répertoire, avec le paramètre l pour lister avec les droits, et le paramètre a pour afficher les fichiers cachés.

Par contre, "votre répertoire", ça désigne lequel ? Le répertoire en cours ou ton répertoire personnel (/home/login) ?

Réponse
+0
moins plus
on travail sur /home/etudiant ! Merci les autres SVP !! j'ai rien compri sur Find

HostOfSeraphim- 15 janv. 2009 à 20:43
Petite aide : tu peux faire un ls d'un autre répertoire sans devoir y "aller" :

ls -la /home/etudiant

Ainsi, ça te liste le contenu du répertoire sans bouger du répertoire dans lequel tu es.

Encore mieux :

ls -la ~

Le symbole ~ désigne en fait ton répertoire par défaut /(home/etudiant).

HostOfSeraphim- 15 janv. 2009 à 20:45
Regarde cette commande pour avoir de l'aide sur find :

man find

;-)

(sinon, pour trouver un fichier nommé fichier 1, dans /home/etudiant : find /home/etudiant -name fichier1)

Réponse
+0
moins plus
est ce que comme ça ??

EX2- cp /etc -name g* /home/etudiant

EX3- find / -type d -exec "/cron" {}\;

EX4- find -l 007

EX5- find /etc -type f -exec grep -l "192" {}\;

HostOfSeraphim- 15 janv. 2009 à 21:01
EX 2 : le "-name" n'a rien à faire là, tu n'utilises pas find ! -name est une option de find, et uniquement find... t'es pas loin, cependant.

EX 3 : tu te compliques la vie ! C'est bien la commande find et le / pour désigner l'ensemble du système, mais le reste est simple que ça, tu as juste deux conditions : que ce soit un dossier, et qu'il s'appelle cron.

EX 4 : Regarde le paramètre "perm" dans "man find".

EX 5 : on demande bien les fichiers contenant la chaine 192 ? Pas ceux ayant 192 dans le nom ?
Réponse
+0
moins plus
ok mais ça marche plus !!!!!!! wellah aide moi SVP

HostOfSeraphim- 15 janv. 2009 à 21:15
Qu'est ce qui ne marche plus ?

Réponse
+0
moins plus
les commandes j'ai tt essayé je suis sous linux maintenant ubuntu

HostOfSeraphim- 15 janv. 2009 à 21:25
Ben justement, tu peux essayer sur Ubuntu ;-)

Réponse
+0
moins plus
MErde ça Marche Plus

asevere- 15 janv. 2009 à 22:20
Fallait pas tricher....

Maintenant, je ferme, en esperant que voter prof passe par là... ;-)

PS: Sans rre, on en à vu des demandes de ce genre sur le site, mais des comme ça.... Jamais!
Ce document intitulé « resoudre un Exercice des Shell Linux !! *_* » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?