Rechercher : dans
Par :

Installation de packages dans RHEL 5

Dernière réponse le 17 jan 2009 à 15:03:05 neww, le 15 jan 2009 à 19:13:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai besoin d'installer les packages suivants sur un serveur qui exécute Red Hat Entreprise Linux 5:

- glibc-headers
- glibc-devel
- gcc
- kernel-devel
- kernel-headers

Merci de me donner en détail les étapes a exécuter car je suis débutante avec Linux.

Meilleures réponses pour « Installation de packages dans RHEL 5 » dans :
Linux - Ubuntu - Installer Firefox 3.5 VoirUbuntu 9.04 est fourni avec Firefox 3.0.x. Canonical n'envisage pas de mettre automatiquement Firefox 3.5. Cependant, il est facile de profiter de Firefox 3.5: Il est en effet présent dans les dépôts. NB: Il semble que les dépôts officiels...
[Debian] Liste des paquetages (packages) installés VoirIl est possible de lister l'ensemble des paquetages installés grâce à la commande : dpkg --get-selections Grâce à cet outil il est ainsi possible d'exporter la liste des paquetages installés de la manière suivante : dpkg --get-selections >...
Installer Internet Explorer 7 sur XP SP3 VoirInternet Explorer 7 (IE7) ne s'installe pas quand le Service Pack 3 (SP3) est installé. Il est donc préférable d'installer le SP3 après IE7. Si le SP3 est dejà installé, voici la modification qu'il faut faire: Menu Démarrer > Exécuter >...

1

roussos, le 15 jan 2009 à 21:07:58

Bonjour,
tout d'abord tu te loges en tant que root bien évidement ensuite tu exécutes la commande suivante:
#rpm -ivh [nom_du_paquetage]
Attention certains paquetage ont des dépendances avec le système c'est à dire qu'il faudra installer les paquetages dépendants de ceux dont tu veux installer.
Bon courage ou encore tu peux utiliser YUM un outil très intéressant dans la gestion des dépendances des paquetages rpm.
Tout savoir , toute connaissance n'est utile lorsqu'il est a­u service du commun
Born to serv

Répondre à roussos

3

new, le 17 jan 2009 à 15:03:05

Merci,