Rechercher : dans
Par :

Installation de packages dans RHEL 5

Dernière réponse le 17 jan 2009 à 15:03:05 neww, le 15 jan 2009 à 19:13:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai besoin d'installer les packages suivants sur un serveur qui exécute Red Hat Entreprise Linux 5:

- glibc-headers
- glibc-devel
- gcc
- kernel-devel
- kernel-headers

Merci de me donner en détail les étapes a exécuter car je suis débutante avec Linux.

Meilleures réponses pour « Installation de packages dans RHEL 5 » dans :
Linux - Ubuntu - Installer Firefox 3.5 VoirUbuntu 9.04 est fourni avec Firefox 3.0.x. Canonical n'envisage pas de mettre automatiquement Firefox 3.5. Cependant, il est facile de profiter de Firefox 3.5: Il est en effet présent dans les dépôts. NB: Il semble que les dépôts officiels...
[Debian] Liste des paquetages (packages) installés VoirIl est possible de lister l'ensemble des paquetages installés grâce à la commande : dpkg --get-selections Grâce à cet outil il est ainsi possible d'exporter la liste des paquetages installés de la manière suivante : dpkg --get-selections >...
Installer Internet Explorer 7 sur XP SP3 VoirInternet Explorer 7 (IE7) ne s'installe pas quand le Service Pack 3 (SP3) est installé. Il est donc préférable d'installer le SP3 après IE7. Si le SP3 est dejà installé, voici la modification qu'il faut faire: Menu Démarrer > Exécuter >...

1

roussos, le 15 jan 2009 à 21:07:58

Bonjour,
tout d'abord tu te loges en tant que root bien évidement ensuite tu exécutes la commande suivante:
#rpm -ivh [nom_du_paquetage]
Attention certains paquetage ont des dépendances avec le système c'est à dire qu'il faudra installer les paquetages dépendants de ceux dont tu veux installer.
Bon courage ou encore tu peux utiliser YUM un outil très intéressant dans la gestion des dépendances des paquetages rpm.
Tout savoir , toute connaissance n'est utile lorsqu'il est a­u service du commun
Born to serv

Répondre à roussos

3

new, le 17 jan 2009 à 15:03:05

Merci,

J'ai utiliser rpm et ça marche

Répondre à new

2

Ritchi09, le 15 jan 2009 à 21:21:29

Va voir la pour des infos :

http://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestion­naire_de_paquets

Sinon il te faut une connexion web (je suppose que ces le cas pour ton serveur).

voilà les commandes à entrer dans le terminal, donc une fois en mode administrateur (root sous linux).

pour passer en root ces soit .

su [entrer] + pass compte root + [entrer]

soit le mieux ces de lancer la commande des pactages avec les droits root, sa évite de faire des grosse bêtise après.

dans ce cas ces :

sudo yum install glibc-headers glibc-devel gcc kernel-devel kernel-headers

le mot de passe root sera demander + [entrer]

Est si tu as les miroirs de déjà régler par défaut, tout ce ferra tout seul.

Sinon ces plus long, car il faut les ajouter, mais bon il doivent y être déjà présent.

Répondre à Ritchi09