Rechercher : dans
Par :

ARNAQUE GARANTIE TOSHIBA LCD

Dernière réponse le 16 fév 2009 à 11:11:26 tribaldam, le 15 jan 2009 à 18:39:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Petit post pour décrire l'arnaque dont je suis victime :

Il y a 1 an 1/2 j'achète un écran LCD chez Leclerc : un Toshiba Full HD 107 cm : 1590€ à l'époque tout de même !

Depuis 2 ou 3 mois je vois de plus en plus 2 lignes apparaitre sur l'écran : marquage 4/3 non couvert par la garantie constructeur me dit-on chez Leclerc après 1 mois d'attente de diagnostic ! (Sachant en plus qu'en client sympa pour éviter un déplacement à ces messieurs je leur fait parvenir des photos du problème !).

Là l'humeur change tout de suite : je téléphone donc à Toshiba où à ma grande stupeur on me dit que mon écran n'est garantie qu'un an constructeur et que la deuxième année est assurée par Leclerc et que c'est pour ça qu'ils m'ont répondu que ce n'était pas pris en charge par la garantie... D'après ce premier interlocuteur Leclerc doit me changer la dalle ou l'écran...

Je rappelle donc Leclerc qui renvoie à nouveau la balle à Toshiba et ainsi de suite... On me dit qu'il faut que je regarde ma TV en 16/9 pendant 1 an 1/2 et que le problème sera en partie résorbé !!!

Je me pose donc la question suivante : pourquoi vend t-on des TV capables d'afficher tout type de format si c'est pour s'entendre dire qu'il ne faut surtout pas utiliser sa TV en 4/3 car cela cause ce problème de barres ? Toshiba dans son incroyable connerie m'explique de regarder la télé en 16/9 tout le temps : super quand on sait que la TV est encore de nos jours diffusée en partie en 4/3.

En bref, si vous comptez acquérir un écran LCD :

Fuyez un constructeur : Toshiba

Fuyez une enseigne : Leclerc

Je compte monter un dossier de réclamation avec une association de consommateur : je vous tiendrez au courant de l'avancée du dossier !

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « ARNAQUE GARANTIE TOSHIBA LCD » dans :
Écran LCD ou Plasma ? VoirLCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...
[TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran plat VoirVous venez de recevoir un nouvel écran plat ? Et celui-ci comporte des pixels défectueux ? Il s'agit d'abord de savoir si ce sont des pixels ou sous pixels, morts ou vifs : Un pixel ? Un pixel est le plus petit élément d'une image. C'est...
Restaurer un ordinateur Toshiba à son état d'usine Voir/!\Certains points peuvent être différents suivant le modèle de votre pc/!\ Toshiba Recovery Disc Creator permet de créer une sauvegarde du système à son état d'origine afin d'être en mesure de restaurer en cas de problème. Même si des...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

esme, le 13 fév 2009 à 18:49:00
  • +1

Bonjour il y a 1 an et demi on a achete un ecran full hd toshiba 42wlg66 107cm a 1590 chez leclerc le meme gros souci de prise en charge ,la dalle hs, il nous ont envoye une tv valeur 850 design pourri on ne l a pas accepte j espere qu on a pas fait de connerie et pour toi as tu eu gain de cause ? merci

Répondre à esme

2

tribaldam, le 14 fév 2009 à 08:20:11
  • +1

On a la même TV : quelle était la panne exacte de ton téléviseur ? marquage 4/3 aussi ? Comment as-tu fais pour te voir proposer un échange ? Ta TV est encore regardable ?
Pour moi j'avoue avoir abandonné : j'ai reçu tellement de réponses sur d'autres forums me disant que c'était peine perdue et qu'un marquage 4/3 ne serait jamais pris en garantie (considéré comme une mauvaise utilisation !).
Pourtant il y a d'autres lignes au milieu de la télé... donc marquage 4/3 si on veut...
A+

Répondre à tribaldam

3

esmeralda, le 16 fév 2009 à 11:11:26
  • +1

Salut c pas mon ecran mais celui de mon beauf je sais qu au debut il y avait des lignes sur l ecran et sa s est empire mais eux aussi voyait l image tv (avec des lignes!!) pour le moment je leur ai conseille de faire une lettre recommande .et pour toi je leur demanderai comment il on fait pour qu un transporteur vienne chercher leur tv te tiens au courant bonne journee

Répondre à esmeralda