Rechercher : dans
Par :

Quel langage pour programmer moteur pas à pas

Dernière réponse le 15 jan 2009 à 18:51:24 lapenduledargent, le 15 jan 2009 à 18:28:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,

Je commence à me débrouiller avec le php mais que me conseillez vous pour développer les applications suivantes :

-Gestion moteurs pas à pas ;
-Gestion d'interfaces pour le port parallèle;
-Par la suite, programmation de mico-controleurs.

Je travaille sous linux, et je recherche un langage simple (puisque je débute) et j'ai pas trop besoin d'applications graphique.
Bien entendu, je connais les magnifiques tuto du site du zero sur le C et C++
J'ai trouvé le php abordable et bien documenté, le C me semble moins abordable pour un novice.

J'ai vu aussi le python, Ruby , Delphi et bien sur le Visual Basic mais sous W$ndows :(
Je viens de trouvé ça http://gambas.sourceforge.net/
Qu'en pensez-vous également ?

Bref par quoi commencer ???

Merci de votre aide et bonne soirée

Pierre

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Quel langage pour programmer moteur pas à pas » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
[Programmation] Critères de choix d'un langage/framework Voir[Note de sebsauvage: Cet article est loin d'être complet ! à compléter, détailler et raffiner] Voici quelques questions à vous poser pour bien choisir un langage, une plateforme de développement ou un framework pour un projet. Il est...
[mythes] Langage informatique=Langage de programmation VoirMythe Tous les langages informatiques sont des langages de programmation. Réalité FAUX Explications Il existe une multitude de langages informatiques. Beaucoup sont des langages de programmation, mais pas tous. Cette confusion est fréquente...