Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Décodeur TNT/Canal satellite [Résolu]

Wathias 48Messages postés 7 janvier 2009Date d'inscription 30 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 24 déc. 2011 à 09:55
Bonjour,
Je voudrai acheter un décodeur TNT/USB et savoir si je pourrai capter la totalité des chaînes que propose la TNT grâce à une parabole canal satellite installé sur le toit de ma maison ou alors si je dois acheter une petite antenne.
Merci d'avance
Lire la suite 

Décodeur TNT/Canal satellite »

10 réponses
Réponse
+7
moins plus
heu on peut tres bien avoir la tnt par satellite sur le satellite astra !! en plus des chaines gratuite et des chaines hd du bouqet canal par exemple ...
jpp - 4 févr. 2009 à 13:46
Bonjour

Tu n' as pas saisi lorsque on prend un abonnement aux bouquets à Canalsat ou bien à Canalsat le Bouquet, ils englobent forcement, compris dans le prix, les chaines gratuites de la TNT ...qui d'ailleurs peuvent recues à part avec le service sans abonnement, TNTSAT .. mais avec un recepteur qui n a rien à voir avec le decodeur satellite de Canalsat ou C+ ... Tu sembles vouloir nous faire decouvrir des solutions qui ont été largement traitées par CCM et depuis un certain temps...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

tu confonds tout, ou tu envisages la TNT ou tu envisages le satellite avec l'offre Canalsat.. ou simplement ne serait-pas l'offre TNTSAT ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai déja canalsat chez moi, ms ds ma chambre, j'aimerai installer un codec TNT et je voudrai savoir si c possible de capter les chaînes via la parabole de canalsat
jpp - 15 janv. 2009 à 20:48
on vient de dire que la TNT ( et son adptateur DVB-T) ) n'a rien a voir avec la parabole et son decodeur Canalsat ...(DVB-S) ... tu branches pas ton frigo sur la prise télephonique, et bien en tv c est la même chose, la TNT qui comporte le mot terre = T est incompatible avec la télévision par satellite..

Ce que tu peux faire c est capter les chaines de la TNT via Astra avec la parabole et son terminal canalsat... Maintenant si tu penses avoir mal formulé ta demande .... on écoute ...

Quant à "Codec" ( Codage-Deccodage) c'est un terme inconnu en reception satellite et TNT
Duschmol - 22 nov. 2011 à 14:30
il est arrogant jpp non ?
qwent1 - 23 déc. 2011 à 19:12
Clair. Un donneur de leçon avec zéro notion pédagogique...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je crois que la question est la meme que la mienne : J'ai résilié mon abonnement canalsat et je n'en veux plus - si je branche un decodeur TNT sur la parabole tournée vers canalsat, est-ce que je capterai les chaines TNT sans abonnement chez qui que ce soit, ou devrais-je orienter la parabole différemment ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un décodeur TNT se branche sur la prise d'antenne râteau ou hertzienne. Pour avoir les programmes de la TNT via une parabole il faut un décodeur TNTSAT, la parabole orientée sur Astra recevra ces programmes TNT sans abonnement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas seulement sur Astra pour beneficier de tntsat (ou canalsat) via un terminal Canal Ready, mais aussi avec un terminal Fransat pour avoir le bouquet Fransat (ou Bis tV) lui sur Atlantic Bird 3, donc avec une autre orientation d'antenne parabole ou antenne plate.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Décodeur TNT/Canal satellite » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?