Installer XP sous DOS depuis clé USB Bootable

Fermé
MAKIAVELLI - 15 janv. 2009 à 17:53
LorD DarKKiLLeR Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 22:13
Bonjour,

SUite à un probleme qui faisait redémarrer mon PC en boucle avec un écran bleu au démarrage quel que soit le mode de démarrage choisit et ce a cause d'avoir coché la case /SAFEBOOT dans BOOT.INI, je voudrais palier à ce probleme en reinstallant windows.
Mon lecteur CD ne marche pas. Par contre, j'ai réussi a créer une clé usb bootable, sur laquelle j'ai mis tout le contenu du CD de Windows XP Pro. Cependant, quand le PC se lance, il boot sur la clé mais ne propose pas l'installation de Windows. Je peux juste parcourir la clé USB sur laquelle il y a le systeme d'exploitation Windows, mais comment lancer l'installation sous DOS? Merci!!!
A voir également:

8 réponses

LorD DarKKiLLeR Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 12
15 janv. 2009 à 17:55
essaye de lancé l'executable
en ecrivant nom_du_fichier_executable.extension (3lettre souvent exe)
1
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
15 janv. 2009 à 17:57
bonjour,

as tu essayer de démarrer en mode sans échecs?

au demarage de l'ordinateur tu tapotes la touche F8 puis tu choisis le mode sans échecs.

ensuite tu appuies sur la touche windows+R et tu tapes msconfig.

la tu choisis le mode de démarage diagnostique.

ca donne quoi?
0
Quand j'execute SETUP.EXE sous DOS pour lancer l'installation, j'ai le message:
This prograg cannot be run in DOS mode
0
LorD DarKKiLLeR Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 12
15 janv. 2009 à 18:06
en gros faut que tu emprunte un lecteur cd a un autre pc c'est le mieux car sinon tu pourra pas l'executer sous dos etant a ce que je voit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le truc c'est que après choisi l'option /SAFEBOOT dans l'onglet BOOT.INI de MSCONFIG sous windows, mon PC a redémarré en me proposant un choix de mode de démarrage. Que je démarre dans n'importe quel mode (mode sans echec, MSE avec prise en charge réseau, démarrer windows normalement ou démarrer depuis la dernière bonne configuration) j'obtiens un écran bleu d'un centième de seconde et mon PC redémarre pour revenir a l'écran de choix de mode de démarrage. Autrement dit mon PC tourne en boucle je suis bloqué a mort. Le seul truc que j'ai pu faire, c'est mettre une clé USB bootable avec Windows XP pro dessus et qui me permet d'accéder a MS-DOS. Maintenant je cherche a lancer l'installation ou la réparation de XP sous DOS depuis la clé. Ou mieux a pouvoir réparer sous DOS le fichier BOOT.INI.
Je précise que ma clé USB bootable me renvoie sur une interface DOS de Windows 98, et que mon lecteur C: n'apparait pas comme le disque dur du PC mais comme ma clé USB sur laquelle j'ai windows XP. j'ai essayé toutes les lettres mais je ne trouve pas celle du disque dur. Que puis-je faire? Merci
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
15 janv. 2009 à 18:19
re

tu rencontrerais moins de difficultés avec le remplacement du lecteur cd ou dvd, ça coute moins de 30 euros et tu pourras lancer la réparation sans perdre tes données.

de plus dis toi que dans le cas présent, même si tu arrives à relancer comme tu le souhaites tu seras trés pénalisé par la suite sans le moindre lecteur cd.
0
Oui. Seulement je ne sais pas si c'est simple et ça vaut le coup de changer un lecteur sur un PC portable de mauvaise qualité qui date de plusieurs années. L'opération doit être délicate je suppose. De plus, cela fait des années que je fonctionne sans lecteur, à vrai dire je n'en ai besoin pour rien (je ne vais pas entrer dans les détails quant à la façon de me procurer tout ce que j'ai installé sur le pc), et au besoin j'emule des lecteurs avec daemon tools pour les programmes qui ont besoin du cd pour être lancé. Le truc c'est qu'il faut juste que j'arrive a lancer l'installation de XP en parcourant la clé sous DOS. Je tiens aussi a préciser qu'il m'est impossible de formater les partitions DOS ou quoi que ce soit. Quand ça me demande de mettre O pour valider ou N pour annuler, si je clique sur Entrée quand c'est sur O ça me l'enlève, et je ne peux que choisir la lettre N pour annuler. Je ne peux donc effacer aucune partition, même en utilisant un programme exprès (qui était un virus à la base) et qui se charge d'effacer toutes les partitions pour un PC comme si il sortait de l'usine. Je suis bloqué, bloqué, bloqué...
0
LorD DarKKiLLeR Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 12
15 janv. 2009 à 22:13
sinon branche ton disque dur avec un adaptateur IDEportable IDEnormal pour formater et installer ton windows sans driver
0