Je viens d'installer Thunderbird, mais comment recuperer mes vieux mails? Il me telecharge que les nouveaux.
J'utilisais Gmail avant directement depuis le site.
ThunderBird transfère les mails dans un fichier .eml VoirLorsque vous transférez un message contenant des pièces jointes, le destinataire reçoit un mail contenant un fichier comportant l'extension .eml, qu'il n'arrive généralement pas à ouvrir.
La solution est la suivante :
Chez l'expéditeur, ouvrir...
Ouvrir les liens courriels dans Thunderbird VoirOuvrir les liens courriels (mail:to) dans Thunderbird
Rien de plus agaçant que de devoir copier / coller des liens de courriel pour pouvoir écrire correctement ! Rien de plus agaçant également que de voir ces mêmes liens automatiquement dans un...
ThunderBird - Ouvrir les liens HTTP dans Firefox VoirThunderbird sous Windows
Thunderbird sous GNU/Linux
Remarques communes à Windows et GNU/Linux
Rien de plus agaçant que de devoir copier / coller des liens HTTP depuis un courriel pour pouvoir les voir correctement ! Rien de plus...
Salut a vous,
J ai eu le meme probleme que vous au sujet de la synchronisation du courrier entre le client thunderbird et gmail.
Je vais donc mettre la config a effectuer afin de recevoir vieux et nouveaux messages a partir de gmail!
1/ Se connecter a votre compte gmail web
2/ Aller dans parametres (en haut a droite)
3/ Selectionner onglet "Transfert et POP/IMAP"
4/ Dans "Téléchargement POP" prendre l'option "Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)"
Et voila, toutefois il faut activer IMAP aussi dans "Accès IMAP" ceci afin de regler certains bugs de POP3, surtout si vous consulter vos messages depuis plusieurs PC, ceci synchronisera ts vos clients avec gmail meme si vous avez deja telecharge un mail sur un autre client ^_^
Bonne continuation. (je suis ouvert a toute critique ou amelioration)