Rechercher : dans
Par :

Travail à domile. Enjeux ? Arnaque ?

Dernière réponse le 17 jan 2009 à 23:46:19 sebastien61, le 15 jan 2009 à 16:15:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis tombé sur des sites proposant des travaux de saisie à domicile. Voici 2 exemples :
http://annonces-emploi.vivastreet.fr/...
http://franche-comte.kijiji.fr/...

Alors je me pose plusieurs questions : Comment ça fonctionne ce genre de boulot ? C'est du travail légal ? Est-ce déclaré ? Est-ce sur de recevoir un salaire à la fin ?

Merci d'avance pour vos réponses et/ou témoignages.
@+

Meilleures réponses pour « Travail à domile. Enjeux ? Arnaque ? » dans :
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureau VoirPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir...
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

ceciliaB-L, le 15 jan 2009 à 18:14:02

Bonjour Sébastien,
La question du travail à domicile soulève beaucoup de questions, normal, on à pour habitude de se lever le matin pour aller au boulot.
Je suis aller visiter ton site , et je pense que ça peux valoir le coup d'essayer. De nos jours, beaucoup d'entreprises cherchent des solutions d'économies, et je pense que le fait de supprimer des locaux incluants de gros frais (loyers, edf, etc..) peux aider chacun dans son sens, ce qu'il faut, c'est s'assurer de la crédibilité de l'entreprise en question.
De toute façon, comme pour tout travail, tu devrait avoir une période d'essai. Au pire tu laissera tomber. Le travail c'est si difficile à trouver, il ne faut pas systématiquement se renfermer, il faut tenter sa chance, bon courage à toi....

Répondre à ceciliaB-L

2

sebastien61, le 16 jan 2009 à 08:47:21

Salut cecilia !

Merci pour tes réponses. Je vais tenter ma chance dans ce cas. @+

Répondre à sebastien61

3

sebastien61, le 16 jan 2009 à 16:42:30

Finalement, j'ai répondu a l'annonce par mail, le nom de domaine est @live.fr donc aucune info sur l'entreprise. En reponse je reçois un mail qui me dit que je dois payer 13€ pour recevoir un mail avec les actions que j'aurai à effectuer le boulot. 13€ pour un petit mail ça fait cher didonc ! Dans ce mail, on m'explique que je serai payé 10 à 20€ par réponse que je publierai... (meme si je ne sais pas de quel type de réponse il s'agit)
Donc je renvoi un mail pour savoir quel est le nom de l'entreprise, quel est le contrat, etc. On me réponds que je travaillerai à mon propre compte (toujours pas de nom d'entreprise...), et qu'il n'y a pas de contrat, pas de TVA, etc.

Donc je passe mon chemin sur ces annonces qui me paraissent plus que bidon.
@+

Répondre à sebastien61

4

ceciliaB-L, le 17 jan 2009 à 23:46:19

Aucune entreprise digne de ce nom ne te fera payer une offre d'emploi par définition c une arnaque Sur le nombre de gens qui répondent calcule ce que ces escrocs gagnent sans travailler ok?

Répondre à ceciliaB-L