Rechercher : dans
Par :

Tracer l'ip est-ce légal ?

Dernière réponse le 15 jan 2009 à 16:17:23 Maurice, le 15 jan 2009 à 16:08:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai récupéré l'adresse Ip d'un gus sur le forum dont je suis Webmaster, il me pourrit la vie en changeant de pseudo.
Je veux lui prouver que c'est bien la même personne.
J'ai récupéré son adresse avec un tracert d'Ip trouvé sur le net, j'ai donc la preuve que c'est bien la même personne. Si je lui montre cette preuve, peut-il se retourner contre moi pour atteinte à la vie privé ? Est-ce légal ? Merci de vos réponses.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Tracer l'ip est ce légal ? » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Supprimer totalement les traces de nos visites sur internet VoirAvec Internet Explorer Pour pouvoir supprimer les traces d'une ou plusieurs visites sur des sites, il existe (tout le monde le sait) EFFACER L'HISTORIQUE dans le menu outil sur internet explorer. Et bien sachez que parfois, il peut rester des...
Traceroute VoirIntroduction à Traceroute Traceroute est un outil de diagnostic des réseaux, présents sur la plupart des systèmes d'exploitation, permettant de déterminer le chemin suivi par un paquet. La commande traceroute permet ainsi de dresser une...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...

1

blfr, le 15 jan 2009 à 16:17:23

Non maurice ce n'est pas illegal du tout. tout le monde a accès à son ip ou a celle de la personne qui est connecté avec et si réellement il t'agace vire le de ton forum^^et aussi c'est pas pour rien qu'il y a des outils sur le web pour tracer les ip. et pourquoi pas lui mettre des restrictions au gus ?

Répondre à blfr
Collection CommentÇaMarche.net