Rechercher : dans
Par :

Vitesse limité du protocole Netbios par VPN

raoul40k, le 15 jan 2009 à 14:49:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis administrateur réseaux et je cherche une information bien particulière. Je n'arrive pas à mettre la main dessus.

J'ai un VPN ouvert entre deux sites distants (VPN IP MPLS, sfr-neuf), avec pour débit de chaque coté des lignes SDSL 4M+. (4mega up & down).

Je fais chaque nuit un transfert de fichier netbios (avec xcopy) de plusieurs giga. Par monitoring j'obtiens une vitesse max moyenne de transfert de 2 mo/s(chaque nuit).

Après un test avec le protocole FTP, je suis sur que la ligne n'est pas bridée car je plafonne en ftp à 3.5 mo/s.

Je pense que c'est du au protocole utilisé dans un VPN (netbios by vpn), mais quelqu'un peut il me donner un lien ou une explication confirmant ma thèse. Ou me dire si je suis à coté de la plaque.

Cordialement,

Raoul40k

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Vitesse limité du protocole Netbios par VPN » dans :
Le protocole BitTorrent VoirLe protocole BitTorrent 1. Légalité 2. Le principe 3. Fonctionnement 4. Transparence de la vie privée 5 . Les logiciels A voir également Adresses complémentaires 1. Légalité Attention ! A la base, le BitTorrent est légal. Mais son...
Protocole IPX/SPX dans Vista VoirLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de...
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne...
Le protocole HTTP VoirIntroduction au protocole HTTP Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) est le protocole le plus utilisé sur Internet depuis 1990. La version 0.9 était uniquement destinée à transférer des données sur Internet (en particulier des pages Web...
Le protocole TCP VoirLes caractéristiques du protocole TCP TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Collection CommentÇaMarche.net