Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ti-89 Titanium HELP*

dominique6 257Messages postés 25 juillet 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 21 oct. 2011 à 13:56
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire comment mettre par exemple 77 en binaire sur la calculatrice Ti-89 Titanium ? j'y arrive pas SVP
Lire la suite 

Ti-89 Titanium HELP* »

5 réponses
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, j'espère ne pas répondre trop tard, alors les conversions c'est facile:

- le chiffre que tu veux convertir tu doit l'écrire comme sa: 0hXXXX pour l'hexa, 0bXXXXX pour le binaire (remplace les XXXX par ton chiffre) sinon pour le décimal tu mets rien devant,

- Pour convertir tu tape sa à la suite: >bin pour le binaire, >hex pour l'hexa, >dec pour le décimal (> est la flèche qui est sur la touche MODE de la calculatrice)

Par exemple dans ton cas tu fait: 77>bin et tu obtient ce que tu veux
Autre exemple 010011 et hexa : 0b010011>hex et voila! Bon calcul!
zazou21 - 5 févr. 2011 à 00:03
Comment tu fé pour faire >bin ou >hexa ??
Merci
planete.game57- 5 févr. 2011 à 09:16
Salut,

C'est tout simple ! :)

Tu mets ton nombre en binaire puis >hex.

Donc par exemple, tu tapes :
0000>hex (Le > se fait par la combinaison de touches 2ND + MODE).

Tu as compris ?

Bonne journée. ;)
khaoula - 21 oct. 2011 à 13:56
salut,
pouvez vous me dire cmt mettre par exemple 15.93 en binaire sur ti89
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut!!!

C'est parfaitement ceci!!

Bravo pour la super explication!

Je l'ai appris à faire il y a 10 minutes avec mon manuel TI.

Je voulais s'il y avait des infos sur Internet, ou un programmev mais c'est tellement simple.

Après peut-on choisir la base qu'on utilise ?? (car il y a pas oct pour octal par exemple ou une autre base ??)

Merci!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ti-89 Titanium HELP* » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?