INSTALLATION TELEPHONE FRANCE TELECOM

Fermé
Maud - 15 janv. 2009 à 12:55
 daniel62280 - 10 juil. 2010 à 11:24
Bonjour,

J'ai fait construire il y a 3 ans à la campagne. Lorsque j'ai fait les démarches pour installer le téléphone,le technicien France Telecom m'a dit que c'était à moi d'amener le câble téléphone au poteau Ft (soit faire une tranchée pour traverser la route départementale pour y accéder). Trouvant ca étonnant et pour des raisons pratiques et financières nous n'avons jamais fait les travaux.
J'ai repris contact avec eux la semaine dernière, et là la commerciale me dit que ce n'ai pas a moi de faire les travaux...!
Un technicien doit passer demain. Je voudrais avoir confirmation si c'est à moi ou pas d'amener ce câble au poteau FT.
Mon câble est logiquement en bordure de ma propriété.
Comment avoir les conditions FT officielles de cette installation?

Merci de vos réponses
A voir également:

9 réponses

Si vous êtes sous traitant vous connaissez surement les prix pour cette adduction (traversée d'une départementale en campagne de 4/5m) ???
Quels sont les sous trataints possibles?
5
Bonjour,
Experience perso : nous avons acheté un pavillon non relié à la "chambre" téléphone enterrée de l'opérateur historique qui est jsute de l'autre côté de la rue (tous les câbles sont enterrés dans le village).
En début d'année nous nous sommes renseignés pour une adduction téléphonique. On nous a indiqué environ 1600 € TTC (forfait). Après avoir mis des économies de côté, je reprend contact.
D'après le conseiller, il a été indiqué par téléphone qu'une nouvelle règle était appliquée depuis le 1er Juillet 2009 ce serait au mètre, on m'a indiqué environ 639 € le mètre. Il faut faire un devis pour avoir le cout exact et ça coute ...159 € juste pour faire venir un technicien et avoir ce fameux un devis.
Les travaux peuvent être effectués par un tiers mais...il doit être habilité ... pour l'instant on demande toujours des tarifs. On nous a annoncer de 800 à 2000 € selon les prestataires, et beaucoup indiquent que les demandent d'autorisations sont à faire par nos soins. Voilà pour mon expérience perso.
4
Dreadoune Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 7
2 avril 2009 à 08:47
MAUD : tu as signé quelque chose ?

Si non : légalement leur demande n'a aucune valeur
1
Non je n'ai rien renvoyé ni signé, je ne sais plus ce qu'il faut faire...
0
Maison neuve, après obtention du permis de construire, je devais demander une EXTENSION du réseau électrique. Après accord de la communauté de communes, l'entreprise qui était chargée des travaux m'a proposé, pour 335 € supplémentaires, la fourniture et la pose d'un fourreau en tranchée commune, autrement dit une gaine en attente pour le téléphone dans la même tranchée. J'ai accepté et payé puis les travaux de raccordement pour le téléphone ont coûté 244 €. La possibilité du téléphone existait donc en limite du terrain. Ensuite les frais de mise en service d'une ligne ont coûté 55€, les frais de déplacement des techniciens 54,49€ . Donc total 711 € en 2009 pour mettre le téléphone.
Ensuite je paye mon abonnement et mes communications. Tout ceci a duré un an. S'il s'agit d'une voie communale à traverser il faut s'adresser à la mairie et pour une route départementale, au département.
1
FTELECRASLEBOL
16 sept. 2009 à 04:03
bonsoir
j'ai aussi des problèmes avec france telecom : internet orange, ils m'ont jeté en "s'excusant de l'inconvenient"... et pas moyen de les joindre... boite vocale... et pas la question ni dans 1, 2, 3, 4,ou 5... finalement j'ai payé ce soir 3 communications pour rien à 1.34 euros et j'ai perdu mon texte dans l'e-mail que j'écrivais... important... comment faire confiance à ce serveur qui fait des suicidaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
logiquement france telecom soutraite les installations de plus pour traverser une route il vous faut des autorisation qui ne sont pas du ressort des particuliers
et c'est a france telecom de faire le necessaire
neanmoins il me semble que vous devez faire la tranchée de limite de proprieté jusque chez vous (gine verte avec guide ) sinon trop cher
1
Bonjour, je suis dans la meme situation que vous, pouvez-vous me dire ce qui est ressorti de votre rdv avec le technicien:
Merci
0
Oh la galère.. Le technicien a confirmé que la tranchée était à nos frais. Quand j'ai rappelé pour annuler le contrat de la ligne, j'ai demandé si il étaient en contact avec des entreprises pour le faire... Réponse: ils le font eux mêmes....Un technicien se déplace gratuitement pour faire un devis...!!! 2 jours après on me rappelle pour me dire qu'il faut payer 210.50€ simplement pour le déplacement de monsieur. Bien sur ce montant n'est pas facturé si on accepte le devis...

Donc on en ait toujours au m^me point et je ne donnerait surement pas 200€ pour rien finalement.

Merci de me tenir au courant si les choses se passent differemment pour vous...on ne sait jamais avec eux!
0
Bonjour,

j'ai une question toute bete, comment fait on pour avoir au telephone une personne qui nous envoie un technicien? car il me balade entre le 1014 1015 1016 et a chaque fois un agent est censé me rappeler...j'attend toujours

merci d'avance
0
J'ai fait le 1014...
0
Dreadoune Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 7
2 avril 2009 à 12:27
Si rien signé, pas de valeur légale...
Pour te faire payer un devis, il faut en avoir fait la demande et accepter les conditions clairement énonncées
0
Non mais de tte facon ils ne se deplacent pas si tu n'as pas payé...
Moi je voudrais éviter ces frais surtout et éviter les coûts de l'adduction, ou au pire savoir à combien ca va me revenir AVANT de payer ces 200€
0
Aller sur google et ecrire adduction vous aurez le plan que france telecom preconise pour connecter votre ligne un technicien soutraitant
0