Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

AJOUT D4UNE LIGNE DANS UNE TABLE SQL

step, le mercredi 20 juin 2001 à 10:12:59
Je voudrais creer une table avec une incrementatioin automatique de la cle .
Est-ce-que quelqu'un a une idée?
Merci
Environnement : Solaris, Oracle 8i et PHP4
Répondre à step  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lol, le mercredi 20 juin 2001 à 10:33:39
create table CCM1(
clef int(10) auto increment,
etc........,
);

Voila...et puis apres tu fais ta jointure.

A bientot
Répondre à lol

2

step, le mercredi 20 juin 2001 à 12:05:24
Merci lol,
mais j'ai une erreur lorsque j'essaie :
Si tu as une idée ? *
Erreur SQL:ORA-00922: missing or invalid option
Code SQL :
create table ST_LIBELLE
(
ID_LIBAUTO NUMBER(3) NOT NULL auto increment,
LIBELLE VARCHAR2(50) null,
constraint PK_ST_LIBELLE primary key (ID_LIBAUTO)
)
TABLESPACE STAT_TABLES_SPACE
/
Répondre à step

3

Tittom, le mercredi 20 juin 2001 à 14:24:28
Salut,

La solution indiquée par lol ne fonctionne pas car "auto increment" n'est pas une option valide d'Oracle.

Dans ton cas, je pense que l'utilisation d'une séquence est appropriée. Une séquence est un compteur dont la valeur est auto incrémentée, et stockée dans la base.

pour créer la sequence en question :
CREATE SEQUENCE seq_nom_table;

Une fois qu'elle est créée, tu peux accéder à sa valeur de deux manières :
- seq_nom_table.currval est une fonction qui retourne la valeur actuelle de la séquence.
- seq_nom_table.nextval est une fonction qui retourne la valeur actuelle de la séquence, et l'incrémente automatiquement (ou l'inverse, je ne sais plus).

Tu peux ajouter des paramètres à ton CREATE SEQUENCE pour indiquer le n° de départ, l'incrément, etc... (voir doc Oracle)

Une fois que tu as ta séquence, tu peux créer un trigger qui se déclenchera AVANT chaque insert dans ta table, et qui se chargera de mettre à jour la valeur de la colonne devant être auto incrémentée en récupérant le nextval de la séquence.

Voilà pour le principe. Je n'ai pas Oracle sous la main alors je ne préfère pas te donner d'exemple sans le tester, mais tu peux chercher "oracle auto increment" sur http://groups.google.com, si tu te débrouilles en anglais tu trouveras des exemples que tu pourras adapter à ton cas...

J'espère que cela t'aidera...

Tittom, adepte de l'Oracle :))
Répondre à Tittom

4

step, le mercredi 20 juin 2001 à 14:51:42
Merci pour ta reponse .
N'y-a-t-il pas une solution avec IDENTITY (1, 1) ?
Répondre à step

Résultats pour AJOUT D4UNE LIGNE DANS UNE TABLE SQL

[excel-vba] ajouter ligne tableau excel (Résolu) Bonjour, je voudrais ajouter une ligne à un tableau excel pour cela il faut d'abord que je trouve la premiere ccellule non vide (creation d'une variable qui nous donne le numero decette ligne) puis l'utiliser pour remplir a la suite... www.commentcamarche.net/forum/affich-8601884-excel-vba-ajouter-ligne-tableau-excel
Ajouter une ligne dans un tableau 'php' (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir comment en PHP on peut ajouter une ligne dans un tableau dont on ne connait pas la taille???? www.commentcamarche.net/forum/affich-6745945-ajouter-une-ligne-dans-un-tableau-php
Ajouter une ligne avec sed (Résolu) Bonjour, Je reviens vers vous car je suis très content de mon dernier poste. J'ai toujours du mal avec la commande sed. Je souhaite ajouter une ligne dans un fichier texte, mais je souhaite pouvoir l'insère apres la ligne de mon choix. la... www.commentcamarche.net/forum/affich-7506663-ajouter-une-ligne-avec-sed

Sed - Insertion de texteInsérer du texte dans un fichier Introduction Syntaxe Ajout de texte Insérer une ligne avec "i" Ajouter une ligne avec "a" Échanger une ligne avec "c" Introduction Il est parfois utile de pouvoir insérer du texte en en-tête d'un ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6616-sed-insertion-de-texte
Sed - Insérer des espacementsEspacement dans un fichier Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot) : sed G fichier.txt Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot), sans tenir compte des lignes blanches... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5590-sed-inserer-des-espacements
[X-Window] Utiliser la molette de la souris sous XFree86Pour activer la molette de la souris sous X il suffit d'ajouter une ligne suivante dans le fichier de configuration de XFree86 (généralement, /etc/X11/Xf86config) au niveau de la section "mouse device": Option "ZAxisMapping" "4 5" Pour les personnes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-52-x-window-utiliser-la-molette-de-la-souris-sous-xfree86

Enregistrer dans table sql à partir un formul (Résolu)Bonjour, j'ai un formulaire qui contient des textbox je veut enregistrer les données dans une table sql le fomulaire: Code Société Raison sociale Adresse Code postale Ville N°Téléphone Fax E-mail la table Id_société [Libellé sct] AdressN AdessRue... www.commentcamarche.net/forum/affich-4383152-enregistrer-dans-table-sql-a-partir-un-formul
Ajouter une ligne sur des photos (Résolu)Bonjour, Je souhaite ajouter une ligne de copyright (2005 - www....) sur des photos. J'aimerai pouvoir le faire à la volé sur plusieurs photos en même temps. Est ce que quelqu'un connait un programme capable de me le faire ? En règle... www.commentcamarche.net/forum/affich-1765100-ajouter-une-ligne-sur-des-photos
[VBA Excel] Macro quand ajout ou supprime ligne (Résolu)Je veux exécuter du code VBA quand on ajoute une ligne dans un fichier Excel et quand on supprime une ligne du fichier Excel. En fait pour la suppression, je ne veux pas que la ligne soit supprimée mais je veux que l'intérieur des cellules... www.commentcamarche.net/forum/affich-1565203-vba-excel-macro-quand-ajout-ou-supprime-ligne

SQL - Mise à jour d'informationsLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlmaj.php3
SQL - Création de tableLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcreate.php3
SQL - Modification de tableModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqldrop.php3