bonjour,
J'ai 2 pc relié en réseau via un cable classique :
- l'un sous windows XP Home SP1 relié à Internet via un modem USB ADSL
- l'autre sous Windows 98 qui était relié auparavant à internet via un modem interne 56K.
J'ai installé un réseau il y a quelques mois sans m'occuper de la connexion internet et cela à marcher au poil. J'ai voulu partager ma connexion ADSL et c'est là que les pb ont commencés (les 2 PC ne se voyaient plus). Après plusieurs manipulations j'ai décidé de recréer un réseau avec les mêmes noms, ce que j'ai fait.
=> les 2 ordinateurs se voient de nouveau c.a.d que j'accède aux données d'un ordinateur sur l'autre sans pb.
1ère question :
-----------------
Sauf que quand je veux faire un PING de Windows 98 vers Windows XP, c'a ne fonctionne pas (bien que j'arrive à voir les données). Dans l'autre sens il n'y a pas de pb.
Si je fais un IPCONFIG sur Windows XP j'ai une adresse 169.254.x.x et non 192.168.0.1 comme je l'ai vu dans le forum (alors que j'avais indiqué que je souhaitais partagé une connexion internet). Est-ce réellement un pb ?
Si je fais un IPCONFIG sur Windows 98 j'ai 2 cartes ethernet qui apparaissent :
- une sous le non 0 avec comme adresse IP 192.168.0.2 (configuration manuelle que j'avais faite)
- une sous le non 1 avec une adresse IP de type 169.254.x.x qui change à chaque démarrage de Windows. c'est avec cette adresse que j'arrive à pinger W98 de WXP.
Je sens que ce n'est pas normal d'avoir 2 cartes (alors que j'en ai réellement qu'une) mais je n'arrive pas à supprimer la 1ère. Comment faire ?
Résumé de la 1ère question :
- pb de ping de W98 vers wXP
- adresse IP qui n'est pas du type 192.168.x.x
- présence de 2 adresses IP sur W98.
2ème question :
------------------
Elle concerne le partage de ma connexion internet. J'ai toujours mon modem interne 56k et je me demande si mon pb ne vient pas de là.
Comment faire pour que Internet Explorer utilise la connexion partagée (je ne sais pas si elle fonctionne) plutot que la connexion via le modem 56K ? (quand je veux ajouter une connexion, il ne me propose que le modem 56K).
En espérant ne pas avoir été trop long. Je vous remercie pour votre aide.
Wapiti.