Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lire .pdf et CD audio en mode console

gtrgib, le dimanche 10 octobre 2004 à 16:33:09
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment je peut lire les fichiers .pdf en mode console et comment écouter un cd audio en mode console.

Merci
Répondre à gtrgib  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
olivier 34, le dimanche 10 octobre 2004 à 17:19:41
salut,

tu peux lire les .pdf avec MC (midnight commander), tape mc dans la console, ensuite navigue dans tes fichiers ;)

pour les cd me suis jamais poser la question

La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Isaac Asimov
Répondre à olivier 34

2

Hector..., le lundi 11 octobre 2004 à 04:12:17
pour les CD tu as workbone

voilà une capture d'écran
http://algazelle.free.fr/workbone.png

pour les pdf tu as fbgs qui t'affiche le pdf graphiquement, à condition d'être dans un framebuffer (lire le Framebuffer-HOWTO)

question qualité, faut être honnête, t'as intérêt à ce que le pdf soit dans une police bien lisible et écrit assez gros, encore que fbgs ait une option -l -xl ou -xxl pour acquérir en 100, 120 ou 150 dpi le pdf au lieu des 75 par défaut
Répondre à Hector...

3

gtrgib, le lundi 11 octobre 2004 à 04:49:44
Merci à vous deux pour votre aide.

J'ai essayé "workbone" en tapant "workbone" et voilà ce que j'ai comme résultat :

ÚÄÄÄÄ´ number pad ÃÄÄÄÄ¿
                        ³                      ³
                        ³    þþ    ||    |    ³
                        ³                      ³
                        ³    |        |    ³
                        ³                      ³
                        ³        ..        ³
                        ³                      ³
                        ³      quit       ?    ³
                        ³                      ³
                        ÀÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÙ
/dev/cdrom: Wrong medium type

Et je revient à mon invite.
Désolé les caractères ne s'aligne pas dans mon message sur ce forum.

Quand je tape "mount /mnt/cdrom" il m'affiche "mount: Wrong medium type" et quand je tape "umount /mnt/cdrom" il m'affiche "umount: /mnt/cdrom n'est pas monté (selon mtab)".

Pour les pdf j'adopte fgbs qui est vraiment très bien et mc aussi est intéressant car je ne connaissait pas.

Merci
Répondre à gtrgib

4

Hector..., le lundi 11 octobre 2004 à 06:02:56
pour le fait que tu aies des caractères bizarres à l'affichage de workbone (les A tréma, le point d'interrogation à l'envers, toussa), c'est une question de police dans ta console et/ou de keymap chargé

je ne sais pas quelle distribution tu as. Sur ma slak j'aime s.fnt que je charge en
setfont -u cp437 /usr/share/kbd/consolefonts/s.fnt.gz

(man setfont et voir le Keyboard-and-Console-HOWTO ainsi que le Francophones-HOWTO, sinon utiiser l'option -a de workbone)

pour le périphérique, c'est /dev/cdrom que workbone interroge. Donc /dev/cdrom doit pointer vers le bon périph.

ceci étant, un man workbone montre que l'on peut indiquer un autre périphérique avec l'option -d

workbone -d/dev/hdc par exemple

c'est normal que si tu n'as pas pu monter un périphérique, tu ne puisses pas le démonter ensuite. De plus, un CD audio ne se monte pas.
Répondre à Hector...

5

Hector..., le lundi 11 octobre 2004 à 06:05:09
à noter aussi que mc fait un sympathique client ftp
Répondre à Hector...
Trouver le codec d'un cd audio (Résolu)Bonjour, Etant débutant en informatique on me parle de codec aussi je vous soumet mon problème avec peut être des questions inutiles. J'ai des problèmes pour lire des cd audio avec windows média et je voudrais savoir si cela provient du type... www.commentcamarche.net/forum/affich-2478446-trouver-le-codec-d-un-cd-audio
Défaut de lecture CD audio- SOS dépannage SVP (Résolu)Bonjour, Quelqu'un pourrait-il/elle m'aider SVP? Je voudrais essayer de dépanner un ami dont le pc, vieux de 3 ans, refuse obstinément de lire les CD audio : les pistes s'affichent, le lecteur tourne, mais aucun son ne sort, même si je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4237733-defaut-de-lecture-cd-audio-sos-depannage-svp
[Nero Express] impossible de lire un CD audio (Résolu)Bonjour, J'ai gravé un fichier mp3 en audio via Nero Express V7 (musique/cd audio). Malheureusement, je n'arrive pas à le lire sur une platine CD ordinaire. Pourquoi et que faire? D'avance merci pour votre aide. Moncey ! www.commentcamarche.net/forum/affich-2226039-nero-express-impossible-de-lire-un-cd-audio
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3La création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-956-audio-extraction-d-un-cd-audio-creation-de-ses-propres-mp3
Lecture de DVD vidéo ou CD audio saccadéeSi le son ou la vidéo d'un DVD vidéo ou d'un CD audio saccade lors de la lecture, cela peut venir d'un lecteur DVD mal configuré. Pour y remédier, suivre la procédure suivante : Menu "Démarrer", puis "Exécuter" Taper : "devmgmt.msc" Aller... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5656-lecture-de-dvd-video-ou-cd-audio-saccadee
Spider-Player, lecture et encodage de CDs audio et musiqueSpider-Player est un lecteur et enregistreur de CD audio, un convertisseur de fichiers audio vers beaucoup de formats. Présentation Ce logiciel ne prends que très peu de ressource, il se démarque de Winamp ou Quicktime par sa simplicité et surtout... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8278-spider-player-lecture-et-encodage-de-cds-audio-et-musique
Lecture matériel (Résolu)Bonjour, merci d'avance à tous. D'un jour à l'autre sans modification je ne peux plus lire : lecteur disquette, lecteur cd, graveur, zip, disque dur externe, clé usb, appareil photo numérique. Je peux lire des cd audio en passant par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2006315-lecture-materiel
Problème de lecture d'un CD (Résolu)Bonjour ! Voilà mon souci, je n'arrive plus à lire un CD audio ou photos à partir de mon lecteur. Quand j'insere un CD, il ne se passe rien, la petite lumière du lecteur s'allume, mais rien ne s'affiche à l'écran... Et lorsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-3331235-probleme-de-lecture-d-un-cd
Lire un fichier .TTA (Résolu)Boujour à tous, J'aimerais pouvoir lire un CD audio que je possède sur mon PC mais il est enregistré au format .tta Quel logiciel puis-je utiliser pour le lire ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5399638-lire-un-fichier-tta
Télécharger ZinfZinf est un lecteur audio libre supportant les formats Mp3, Wav et Ogg Vorbis. De plus il est capable de lire les CD audio et les flux de streaming sur Internet. Il possède également une interface permettant d'organiser intelligemment ses morceaux... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-93-zinf
Télécharger Exact Audio CopyExact Audio Copy est un extracteur audio pour les lecteurs CD-ROM. Il fonctionne avec une nouvelle technologie en lisant les CD audio. Ce logiciel garantit surtout la qualité du rendement des pistes extraites. En sus, Exact Audio Copy peut corriger... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055413-exact-audio-copy
Fichier CDA Un fichier CDA est le plus souvent un fichier-"plage" (ou "piste") directement issu d'un CD audio. Pour lire de tels fichiers, il suffit de télécharger un lecteur capable de lire les CD audio, par exemple : Winamp VLC XmPlay Windows Media Player Un... www.commentcamarche.net/fichier/cda.php3
Toutes les réponses pour « Lire .pdf et CD audio en mode console »