Rechercher : dans
Par :

Lire .pdf et CD audio en mode console

Dernière réponse le 11 oct 2004 à 06:05:09 gtrgib, le 10 oct 2004 à 16:33:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment je peut lire les fichiers .pdf en mode console et comment écouter un cd audio en mode console.

Merci

Meilleures réponses pour « Lire .pdf et CD audio en mode console » dans :
[Audio] Lecteur CD n'arrive plus à lire les CD audio Voir Si votre lecteur de CD ou DVD n'arrive plus à lire vos supports : Ouvrir l'éditeur de la base de registre en cliquant sur Démarrer / Exécuter, puis en saisissant la commande suivante : regedit Rechercher et supprimer la clé suivante :...
[Audio] CD audio gravé non reconnu sur chaine ou autoradio VoirChaque logiciel de gravure propose généralement plusieurs modes de gravure. Pour que le CD gravé soit reconnu sur une chaîne hifi ou dans l'autoradio, il est indispensable de choisir le mode "audio" et non "données" ! Par ailleurs, il est...
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 VoirLa création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,...
Console de récupération Vista sur CD bootable VoirJe laisse cette adresse pour ceux qui possèdent un PC de marque, et qui cherchent une solution de dépannage en mode console pour Vista. Pour ceux qui possèdent un PC de marque avec juste un CD ou DVD de restauration "Recovery", voilà une solution...
Télécharger Easy CD-DA Xtractor VoirEasy CD-DA Xtractor est un extracteur de CD audio pour Windows (CD ripper) capable d'encoder directement aux formats MP3 et Ogg/Vorbis. Il intègre également un support CDDB lui permettant de récupérer automatiquement le nom des pistes du CD audio...
Fichier CDA VoirFormat CDA Un fichier CDA est le plus souvent un fichier-"plage" (ou "piste") directement issu d'un CD audio. Lire un fichier CDA Pour lire de tels fichiers, il suffit de télécharger un lecteur capable de lire les CD audio, par exemple...
Créer un CD Audio à partir d'un MP3 VoirQu'est-ce qu'un fichier MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de...

1

olivier 34, le 10 oct 2004 à 17:19:41

Salut,

tu peux lire les .pdf avec MC (midnight commander), tape mc dans la console, ensuite navigue dans tes fichiers ;)

pour les cd me suis jamais poser la question

La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Isaac Asimov

Répondre à olivier 34

2

Hector..., le 11 oct 2004 à 04:12:17

Pour les CD tu as workbone

voilà une capture d'écran
http://algazelle.free.fr/workbone.png

pour les pdf tu as fbgs qui t'affiche le pdf graphiquement, à condition d'être dans un framebuffer (lire le Framebuffer-HOWTO)

question qualité, faut être honnête, t'as intérêt à ce que le pdf soit dans une police bien lisible et écrit assez gros, encore que fbgs ait une option -l -xl ou -xxl pour acquérir en 100, 120 ou 150 dpi le pdf au lieu des 75 par défaut

Répondre à Hector...

3

gtrgib, le 11 oct 2004 à 04:49:44

Merci à vous deux pour votre aide.

J'ai essayé "workbone" en tapant "workbone" et voilà ce que j'ai comme résultat :

ÚÄÄÄÄ´ number pad ÃÄÄÄÄ¿
                        ³                      ³
                        ³    þþ    ||    |    ³
                        ³                      ³
                        ³    |        |    ³
                        ³                      ³
                        ³        ..        ³
                        ³                      ³
                        ³      quit       ?    ³
                        ³                      ³
                        ÀÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÙ
/dev/cdrom: Wrong medium type

Et je revient à mon invite.
Désolé les caractères ne s'aligne pas dans mon message sur ce forum.

Quand je tape "mount /mnt/cdrom" il m'affiche "mount: Wrong medium type" et quand je tape "umount /mnt/cdrom" il m'affiche "umount: /mnt/cdrom n'est pas monté (selon mtab)".

Pour les pdf j'adopte fgbs qui est vraiment très bien et mc aussi est intéressant car je ne connaissait pas.

Merci

Répondre à gtrgib

4

Hector..., le 11 oct 2004 à 06:02:56

Pour le fait que tu aies des caractères bizarres à l'affichage de workbone (les A tréma, le point d'interrogation à l'envers, toussa), c'est une question de police dans ta console et/ou de keymap chargé

je ne sais pas quelle distribution tu as. Sur ma slak j'aime s.fnt que je charge en

setfont -u cp437 /usr/share/kbd/consolefonts/s.fnt.gz

(man setfont et voir le Keyboard-and-Console-HOWTO ainsi que le Francophones-HOWTO, sinon utiiser l'option -a de workbone)

pour le périphérique, c'est /dev/cdrom que workbone interroge. Donc /dev/cdrom doit pointer vers le bon périph.

ceci étant, un man workbone montre que l'on peut indiquer un autre périphérique avec l'option -d

workbone -d/dev/hdc par exemple

c'est normal que si tu n'as pas pu monter un périphérique, tu ne puisses pas le démonter ensuite. De plus, un CD audio ne se monte pas.

Répondre à Hector...

5

Hector..., le 11 oct 2004 à 06:05:09

à noter aussi que mc fait un sympathique client ftp

Répondre à Hector...
Collection CommentÇaMarche.net