Rechercher : dans
Par :

Flasher bios Gigabyte sans disquette

Dernière réponse le 15 jan 2009 à 19:33:20 Oertli, le 14 jan 2009 à 22:47:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut j’ai besoin d’un coup de main.
Je dois passer mon bios à une version plus récente (F7), je n’ai pas de lecteur disquette ni la possibilité avec le bios actuel de booter sur de l’USB.
J’ai téléchargé l’utilitaire @BIOS de gigabyte il ne me trouve pas de bios sur leur serveur et me dis d’aller les chercher sur le site.
Je sais qu’il y est mais toutes les versions de F1 à F8 sont sous la forme d’un .bat + .exe + .f7
Je suis donc un peu sécosse…
Une idée ? Autre que trouver un lecteur…

Merci d’avance à l’agence CCM et a toute la bonne volontée qui s'en dégage.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Flasher bios Gigabyte sans disquette » dans :
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
J'ai mal flashé mon BIOS VoirAvant tout, il faut savoir qu'il n'est pas recommandé de mettre à jour son BIOS, sauf si on a clairement identifié que le BIOS est défaillant. La méthode expliquée à la fin de ce document est risquée. Je l'ai utilisé 3 fois, mais je conseille aux...
Télécharger BIOS Agent VoirBIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre ordinateur : Date du BIOS Données OEM sur la carte-mère Données sur le CPU Type de BIOS Chipset de la carte...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...

1

Boyd, le 14 jan 2009 à 22:53:27

Le fichier de ton BIOS est le fichier .f7. Si il y a un .f8, c'est certainement le plus récent.

Répondre à Boyd

2

Oertli, le 14 jan 2009 à 23:00:26

Je les est tous de .f1 a .f8 mais j'ai pas de .bin pour @Bios

Répondre à Oertli

3

Boyd, le 14 jan 2009 à 23:04:10
  • +1

Si tu as une clé USB, tu peux copier le ficher dessus et passer par l'utilitaire Gigabyte (Qflash, touche "fin" au démarrage normalement) pour flasher depuis le BIOS il me semble.

Répondre à Boyd

4

Oertli, le 14 jan 2009 à 23:12:01

J'ai en effet vu Qflash mais a l'invite il ne me propose que Floppy save, down puis echap mais je vais essayer...
Surement que demain mais je doute ?

Répondre à Oertli

5

Boyd, le 14 jan 2009 à 23:20:09

Sur ma cm, il propose la clé usb comme choix aussi.

Répondre à Boyd

6

Oertli, le 14 jan 2009 à 23:50:11

Moi c'est vieux c'est une GA-8I945PMF...

Répondre à Oertli

7

Boyd, le 14 jan 2009 à 23:51:44

Haa ok bah c'est possible qu'elle gère pas les clé USB depuis le BIOS en effet.

Répondre à Boyd

8

Oertli, le 15 jan 2009 à 19:33:20

J'ai pu y arriver mais avec disquette.
Merci

Répondre à Oertli