Avec un peu de retard mais bon :
Tout dépend du bac que tu veux faire mais mpi et isi correspondent surtout à un bac S (si) plutôt qu'a un svt.
Perso j'ai eu la chance d'avoir les deux options en même temps car dans mon lycée isi est obligatoire, alors pour beaucoup qui hésitent entre mpi ou isi , voici les différences :
-ISI c'est surtout de la techno plus poussé, on y étudie comment fonctionne des mécanisme comme des stores, des systèmes de ventilation, des moteurs de voitures radiocommandé...
Perso on dort pas mal en cour parce que l'essentiel est basé sur des tps non noté ni même vérifié et qui sont assez ch**t ^^
Ce que je trouve sympas et qui peux être utile dans l'informatique c'est la CAO, on utilise des logiciel de conception 3D (inventor pour ma part) et on réalise des pièces en 3D (vis, jonctions, roue...)
-MPI pour nous c'est uniquement basé sur des tps de découverte. On a beaucoup fait d'électricité ( Loi des noeuds, loi d'ohm...) avec des appareils de mesures, on interprête les résultats et on se sert de l'ordinateur : courbes ( regressis ), compte rendu (pour la note) et mesure avec des appareils qui donne direct les courbes.
Tu apprend comment fonctionne l'éclairage urbain, comment fonctionne un processeur ect...
Tu apprendra aussi à faire des mesures en chimie avec de l'électricité (c'est assez bizarre :S) pour créer des mélanges parfaits.
Perso j'adore MPI mais après aussi on a un super prof qui nous laisse jouer à warcraft si on a fini à l'avance Xd ^^
Ceci dit si tu es destiné à l'informatique penche plutôt sur ISI car tu y apprendra plus en informatique.
Mais ne pas oublié que c'est certainement pas avec sa que tu deviendra calé en informatique et que ce n'est que des options qui définissent un filière (ex :ISI et MPI sont pour la scientifique alors que SES pour la ES).
Mais ne part surtout pas en disant que tu sera calé si tu prend ISI car la programmation ou la CAO s'apprend pas du tout comme ça ;)
J'espère en avoir aidé beaucoup car j'était dans la même situation l'année dernière.