Rechercher : dans
Par :

Quel langage utilisé pour les TI-82 ??

Dernière réponse le 16 jan 2009 à 00:37:42 Majudis, le 14 jan 2009 à 22:17:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrai apprendre a programmer des jeux sur ma calculette TI-82, mais je ne sais pas quel langage de programmation est utilisé ?

Pourriez -vous m'éclairer ? Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Quel langage utilisé pour les TI 82 ?? » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser

1

Pierrecastor, le 14 jan 2009 à 22:24:54

C'est une variante de basic, je crois.

Tu a toute les instruction dans le manuel. Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

2

Majudis, le 14 jan 2009 à 23:26:36

Le probleme c'est que je n'ai pas le manuel ! Help meeeee pleasse

Répondre à Majudis

3

Revan26914, le 14 jan 2009 à 23:31:20

Voilà le manuel en PDF ==> http://education.ti.com/guidebooks/graphing/82stat/TI82STATSBookfre.pdf

;-)

Il y a 10 types de personnes dans le monde: ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Répondre à Revan26914

4

Marco la baraque, le 15 jan 2009 à 11:32:48

Bonjour,
Le langage est bien une variante du basic. Cependant, si ton but est d'écrire des jeux, le langage n'est pas très adapté.
Etant donné que tu peux aussi utiliser des programmes écris en Assembleur, rien ne t'empêche d'écrire dans un autre langage (C ou C++ par exemple), puis de compiler en assembleur, puis de transférer tes programmes vers ta calculatrice.

Cordialement, rtfm and jfgi
Simple "merci" makes helping people happy :)

Répondre à Marco la baraque

5

Majudis, le 15 jan 2009 à 23:33:17

Bonjour,

Oui donc c'est une variante du basic, mais c'est quoi le nom ? le langage ne s'appel pas "variante du basic" ? 8-)

Répondre à Majudis

6

Marco la baraque, le 16 jan 2009 à 00:37:42

Apparemment il n'a pas vraiment de nom vu que Texas Instrument ne le mentionne jamais (ici ils l'appellent Ti-Basic) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/TI-Basic

Cordialement, rtfm and jfgi
Simple "merci" makes helping people happy :)

Répondre à Marco la baraque
Collection CommentÇaMarche.net