Bonjour,je suis chargé de l'administration d'un réseau d'entreprise en tant que stagiaire et j' ai besoin des cours qui vont me guider dans la pratique.merci de bien vouloir m'aider.
Windows 7 professionnel : sécurité, administration réseau VoirQu’attendre de Windows 7 professionnel en terme de sécurité des données, de cryptage et aussi en terme de d’administration réseau.
La sécurité optimisée
L'administration réseau simplifiée
La révolution tactile : quel usage pour les pro...
WiFi - Cours d'introduction VoirJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter :
1. Les réseaux sans fil
2. Les technologies sans fil
3. Le WiFi
4. Les ondes électromagnétiques
5. Interopérabilité du matériel
6. Cartes PCI / PCMCIA
7....
Administrateur réseau VoirAdministrateur réseau
L'administrateur réseau (également appelé gestionnaire de réseau) est chargé du maintien et de l'évolution
de l'infrastructure réseau de l'entreprise.
Compétences
L'infrastructure réseau fait aujourd'hui partie intégrante...
Outils réseau VoirIntroduction aux outils réseau
Les réseaux informatiques sont par nature complexes car leur administration demande
des compétences sur un grand nombre de domaines. Par ailleurs la multiplicité des
protocoles, des systèmes d'exploitation et des...
Le protocole SNMP VoirDéfinition du terme SNMP
SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet
aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les...
Le mieux c'est d'installer 2003 et un XP en virtuel, avec VirtualPC. C'est super pratique, Ca te permettra d'avoir un réseau comprenant 1 serveur et 1 client sur un seul PC.
Les procédures du lien sont très claires. Si tu ne les comprends pas .... c'est qu'il te manque peut être les bases :s .... mais j'en doute vu que t'es stagiaire, tu dois comprendre la majeure partie.
Ne l'ayant plus sur mon PC, je ne peux pas t'expliquer les étapes de l'installation. Mais au cas ou tu ne le saurais pas, c'est un programme qui permet en résumé d'installer d'autres systèmes d'exploitations sur un même PC et de pouvoir les avoir dans des fenêtres.