|
|
|
|
[HTML] Récupérer url courante
Dernière réponse le 26 jan 2009 à 12:11:34 karta24, le 14 jan 2009 à 21:41:48Bonjour,
Dans une page web, j'aimerais écrire un lien dont l'url contient l'url courante, comment puis-je faire?
Exemple:
L'url courante est "page01.html".
J'aimerais pouvoir écrire un lien qui pointe vers "sortie.php?u=page01.html"
N'hésitez pas à poser des questions si je ne suis pas clair...
Merci d'avance :)
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.1
Salut,
$_SERVER['REQUEST_URI'] mais regarde le manuel pour savoir exactement quoi prendre. [ Mathieu ] Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien |
Comme tu parles de "sortie.php" je pensais que tu codais en PHP.
<a href="<?php echo $_SERVER['REQUEST_URI']; ?>">Sortie</a>[ Mathieu ] Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien |
Donc ce sera du Javascript et le DOM, il faut regarder du côté de window.location.
|
Répondre à karta24
|
Et hop, un exemple !
<script type="text/javascript">
function printFileName()
{
var lmt = document.getElementById("fichier");
var href = window.location.href;
var tmpArray = href.split('/');
var fichier = tmpArray[tmpArray.length - 1];
lmt.innerHTML = 'Ce fichier est nommé <strong>'+fichier+'</strong>.';
}
if (document.getElementById && document.createTextNode) {
if(window.addEventListener)
{
window.addEventListener('load', printFileName, false);
}
else if(window.attachEvent)
{
window.attachEvent('onload', printFileName);
}
}
</script>
le code est à placer dans le HTML, de préférence dans le <head> sinon dans le <body>, ça doit marcher ! [ Mathieu ] Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien |
Oui voilà, je viens d'essayer, mais le serveur me renvoie un message d'erreur:
|
Ton serveur analyse le code ?
<script type="text/javascript"> <![cdata[ function printFileName() { var lmt = document.getElementById("fichier"); var href = window.location.href; var tmpArray = href.split('/'); var fichier = tmpArray[tmpArray.length - 1]; lmt.innerHTML = 'Ce fichier est nommé <strong>'+fichier+'</strong>.'; } if (document.getElementById && document.createTextNode) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', printFileName, false); } else if(window.attachEvent) { window.attachEvent('onload', printFileName); } } ]]> </script> soit mettre le premier code dans un fichier externe que tu appelles avec une balise <script> dans le <head> : <script type="text/javascript" src="filename.js"></script> dans ce cas, le fichier serait nommé "filename.js" et serait enregistré dans le même dossier que le fichier appelant. [ Mathieu ] Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien |
Alors. J'ai éliminé d'office la deuxième solution puisque je n'ai pas la possibilité de placer des fichiers sur le serveur.
|
Répondre à Dalida
|
Salut,
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> ou celui-là : <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> plus d'explications, là et là. [ Mathieu ] électricité, c'est quoi ça déjà ? |