VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Activer port VGA carte mère [Résolu]

marbus 1Messages postés 13 janvier 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 28 févr. 2011 à 16:31
Bonjour a tous.
Tout d'abord je suis plutot pas très fort en informatique.
Comment activer le port VGA de ma carte mère pour installer un deuxième moniteur dessus ? Il y a le symbole éran déssiné dessus. Et je n'ai pas de 2e port sur la carte graphique.
Dois je chercher dans le Bios, le chipset ou ailleur ?
Voici ma config :
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2166 MHz (13 x 167) 3000+
Nom de la carte mère Acer Aspire T120 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Infineon 64D32300GU6B 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)
DIMM2 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (12/02/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 SE Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SE SEC Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur Dell E771a [17" CRT] (23DDC2CN6A28)
Contrôleur graphique intégré:
Type du contrôleur graphique VIA/S3G UniChrome
État du contrôleur graphique Désactivé(e)
Merci pour votre aide.
Lire la suite 

Activer port VGA carte mère »

20 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

A mon avis c'est une option dans le BIOS
Kira078 - 25 juil. 2010 à 14:27
Comment rentre-t-on dans le BIOS ? :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

A mon avis, tu ne peux pas faire fonctionner les deux en même temps... Carte-graphique et chipset graphique intégré...

Mais j'espère pour toi que je me trompe...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait j'ai deux port sur la carte graphique, DVI et VGA, serait il possible de brancher le deuxième écran dessus ? (avec un adaptateur DVI/VGA).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, ça c'est sans doute possible. Pour ne pas dire certainement.

Tu n'as pas reçu cet adaptateur avec ta carte graphique?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La carte graphique était dans le pc quand je l'ai acheté.

Je vais acheter l'adaptateur demain. J'espère que les deux écrans marcherons correctement.

Merci Scarface
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien, avec plaisir! Bonne soirée!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai branché les deux écrans, ca marche impeccable !

Merci a tous pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, content que ça aie marché ;-)

Merci de mettre ton problème en résolu stp, en haut de ta 1ère question, sur la droite.

Bonne soirée!! @ ++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La question n'est pas résolue :
Comment activer le port VGA de ma carte mère sachant que une carte graphique est déjà présente dans le PC
Scarface72- 25 déc. 2009 à 10:58
Si, la question est résolue, ce n'est pas toi qui l'a posée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
moi je repose la question, j'ai un écran branché en vga dvi sur la carte graphique et j'aimerais activer le chipset de ma carte mère pour brancher un deuxième écran en vga vga pour l'instant non reconnu. est-ce réellement impossible de faire fonctionner les deux en même temps? et s'il faut activer une option dans le bios, comment faire, merci à vous.
Scarface72- 16 juin 2010 à 10:35
Le port VGA de ta carte-mère ne sert qu'en cas d'absence de carte-graphique, c'est pour un chipset graphique intégré aux performances plus que limitées la plupart du temps.

P.s: tu peux le brancher en DVI > VGA si tu as une prise VGA sur ton 2e moniteur/écran et une DVI sur la carte-graphique.
liliemaya- 16 juin 2010 à 10:38
d'accord, donc ça peut servir en cas de panne de la carte graphique, on ne sait jamais. je vais acheter un adaptateur hdmi dvi et un cable hdmi ou un simple cable hdmi vers dvi, je vais voir.
merci pour ton aide rapide, je te souhaite une bonne journée
Scarface72- 16 juin 2010 à 10:45
De rien, avec plaisir, bonne journée aussi ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Petite question. Vous dites que si l'on connecte le cable VGA - DVI sur la Carte mére, alors la Carte graphique ne sert plus ? Mais, la carte mére n'a pas de Carte graphique .. Comment jouer ? :D
Moi jai un soucis, mon écran affiche Pas d'entré vidéo lorsque je le branche au port DVI de ma Carte graphique ... Comment y remédier ?

Merci à vous !
Scarface72- 25 juil. 2010 à 18:27
Salut

S'il y a une carte-graphique dans le Pc, il faut vérifier qu'elle est bien activée dans le BIOS.

De toutes façons, il y très peu de chances pour que tu puisses jouer à autre chose qu'à Pacman avec le chipset graphique intégré de la carte-mère.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis archi léger niveau connaissance informatique. Je veux brancher un deuxième écran, mais il ne reste plus qu'une prise VGA de dispo. Donc j'ai pris mon cable VGA/VGA et j'ai branché mon écran. Marche pas.
J'ai voulu voir si c'était mon écran qui merdait, alors je l'ai branché avec mon cable DVI de mon écran initial, il marche, et du coup l'écran initial avec le VGA ne fonctionne plus, j'ai trouvé ça normal, mais j'ai pas la solution pour autant.. c'est une histoire d'activation de port VGA? (j'ai enlevé un cache vissé pour pouvoir mettre mon cable).

Mes connaissances s'arrêtent là...!
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Activer port VGA carte mère » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?