Bonjour,
Depuis peu, je ne peux plus redémarrer mon ordi.
J'ai WinXP home et suite à un plantage, il semblerait que deux partitions de mon disque dur soient endommagées (c'est un Maxtor 80Go).
Pour tout prendre depuis le début, mon ordi a donc planté, écran bleu et tout et tout... et au redémarrage le fameux "Disk boot failure...". J'ai eu ce message plusieurs fois et maintenant, je n'ai carrément plus de message , il ne se passe rien après que tous les disques aient été repérés par le système (j'espère être suffisamment explicite...).
J'ai essayé de mettre un autre disque dur sur mon PC pour booter dessus et mettre mon disque défectueux en esclave. J'ai sur ce disque 4 partitions, et sur les 4, 2 fonctionnent parfaitement, et 2 autres (dont celle avec XP d'installé) sont inaccessibles. Windows me dit même au démarrage que ces partitions ne sont pas formatées...
J'aimerais tout d'abord savoir si mon disque est mort ou s'il me reste un espoir (il n'a que 3 mois), et surtout si je peux au moins récupérer par un quelconque moyen mes données avant d'avoir à reformater...
Je vous remercie d'avance, en espérant que quelqu'un trouvera une solution à mon/mes problème(s)... :(
(désolé si ce problème a déjà été évoqué mais je n'arrive pas à faire de recherche sur le forum)