Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Probleme avec MySQL sur Free

Newik_21, le mercredi 14 janvier 2009 à 17:30:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit soucis je veut installer un script de news il s'installe correctement mais a la fin de l'installation sur ma page d'administration il y a des messages d'erreur suivant :

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/113/sdc/a/d/aymericluna/sessions/sess_177c1001a483­8140afb83f8097a4fde9, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/113/sdc/a/d/aymericluna/News/index.php on line 3

Je ne comprend pas pourtant il me dit que les base de donnée et les tables on bien étés créer !!
Quand je vais voir dans la gestion MySQL je voit bien les tables et tout !
Je précise que j'héberge sur Free

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

1

ThEBiShOp, le mercredi 14 janvier 2009 à 17:44:33

Le problème n'a rien à voir avec mysql (d'ailleurs je vois pas trop pourquoi tu mets en cause mysql, le message d'erreur n'en parle absolument pas).

Si tu avais fait une toute petite recherche tu aurais trouvé qu'il faut créer un répertoire 'sessions' à la racine du site.

Répondre à ThEBiShOp

2

Newik_21, le mercredi 14 janvier 2009 à 17:54:39

Ok je ne m'y connais pas trop !!

Il faut donc que je crée un répertoire "sessions" a la base du site et que je mette mon dossier news dedans ?

Merci pour ton aide

Répondre à Newik_21

3

ThEBiShOp, le mercredi 14 janvier 2009 à 18:13:09

Non, tu fais juste un dossier "sessions"

c'est tout, tu ne mets rien dedans, et tu réessaye de lancer ton application

Répondre à ThEBiShOp

4

Newik_21, le mercredi 14 janvier 2009 à 18:25:46

J'ai créer mon dossier sessions voila le message d'erreur qui apparait maintenant :

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/113/sdc/a/d/aymericluna/News/index.php on line 7

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/113/sdc/a/d/aymericluna/News/data/fonctions.inc.php on line 49

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/113/sdc/a/d/aymericluna/News/data/fonctions.inc.php on line 50

Répondre à Newik_21

5

ThEBiShOp, le mercredi 14 janvier 2009 à 18:27:31

Maintenant tu as un problème avec mysql !

je ne risque pas de deviner ce que tu as mis dans tes pages, mais je ne prendrais pas beaucoup de risque en disant que ton code n'arrive pas à se connecter à ton serveur mysql, vérifie tes codes d'accès.

Répondre à ThEBiShOp

6

Newik_21, le mercredi 14 janvier 2009 à 18:35:23

Mes codes d'accès doivent être bon car les tables on bien étés crées dans la base de donnée MySQL

Répondre à Newik_21

7

ThEBiShOp, le mercredi 14 janvier 2009 à 18:36:45

Je répète que je peux pas deviner ce qu'il y a dans tes pages...

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/113/sdc/a/d/aymericluna/News/index.php on line 7

ça, ça veut dire qu'il ne peut pas se connecter...
donc que les codes d'accès ne sont pas bons

Répondre à ThEBiShOp

8

Newik_21, le mercredi 14 janvier 2009 à 18:47:21

Tout est Ok j'ai tout supprimé puis j'ai réuploadé et je n'ai plus de messages d'erreur !

Merci pour votre aide

Répondre à Newik_21
Connexion Base de donné free MySQL (Résolu) bonjour, J'aurai aimé savoir comment je peut me connecter a ma base de donné free. J'ai entrer les commandes suivantes : mysql -h sql.free.fr -u "mon login" -p et il me renvoie ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (111)... www.commentcamarche.net/forum/affich-2615557-connexion-base-de-donne-free-mysql
Pb d'activation base de donné Mysql avec free Voila j'ai un petit probleme avec ma base de donnée Mysql. Dans l'après midi de mardi j'ai activé sur la page de free ma base de donnée Mysql et ca ma dit qu'elle serait activé durant la nuit. Aujourd'hui j'ai essayer de me connecter à ma base de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3118730-pb-d-activation-base-de-donne-mysql-avec-free
[PHP/MySQL chez Free]Problème de connexion Bonjour, J'ai développé un site en Php/MySQL qui fonctionnait parfaitement bien en mode développement avec EasyPhp 2.0. Voilà que je me décide à la mettre en ligne sur mon compte Free. Pour cela, j'active ma base de données, quelques jours plus tard y... www.commentcamarche.net/forum/affich-2909362-php-mysql-chez-free-probleme-de-connexion
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes)Pour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2811-blocage-du-pc-ordinateur-se-bloque-systeme-gele-freezes
Configurer le mode Wifi de la FreeboxConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox
Gerer mySQL sur free en phpsalut, je decouvre les bdd et je trouve ca relativement bien documenté notamment l association php/MySQL. je suis chez free et je comprend pas pourkoi j arrifve pas a inserer des champs ds ma base de donnee (alors que pour les recuperer y a pas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-34044-gerer-mysql-sur-free-en-php
PB d'accès à ma base mysql free (Résolu)Bonjour à tous, après une demande de ftp chez free, j'ai activé la base mysql correspondante. L'activation vient de s'effectuer aujourd'hui même mais je rencontre un problème que je ne rencontre pas avec easyphp par exemple : j'obtiens les messages... www.commentcamarche.net/forum/affich-5958455-pb-d-acces-a-ma-base-mysql-free
Je n'arrive pas a utiliser le Mysql chez freeBonjour, il me serait tres utile qu'une personne s'y connaissant en php / msql accepte que je l'ajoute sur msn, Mon probleme : J'ai un compte free, 10 go, php 3/4 + serveur Sql. Je veut que l'on puisse laisser des commentaires sur les images de mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2482078-je-n-arrive-pas-a-utiliser-le-mysql-chez-free
Télécharger MySQLMySQL est un des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-84-mysql
Télécharger Free Mp3 Wma ConverterComme son nom l’indique, Free MP3 WMA Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3 en : Wma, Ogg, Aac, M4a, Mp4, Ape, Ac3, Flac, Wav. Un éditeur de tags ID1 et ID2 intégré vous permet d’insérer des informations supplémentaires pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055077-free-mp3-wma-converter
Télécharger Free Download ManagerFree Download Manager est un logiciel gratuit de téléchargement, permettant aussi bien de télécharger des fichiers classiques que des vidéos au format flv. Très léger, il est disponible en français. Il ne contient aucun adware, pas de publicités, ni... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055247-free-download-manager
MySQL - Installation sous WindowsPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlinst.php3
Administration de MySQLLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqladmin.php3
Importer et exporter des données sous MySQLImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlimport.php3