Rechercher : dans
Par :

Changement de police en PHP

Dernière réponse le 15 jan 2009 à 17:42:12 jejede, le 14 jan 2009 à 17:08:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis entrain de réaliser un site web, avec base de données.
Mais j'ai un probleme je ne sais pas comment faire pour afficher ce qu'il y a dans la base de données avec une police différente que arial, j' aimerai savoir si c'est possible de mettre la police en "poor richards" et changer la couleur par défaut et si oui quel code faut-il mettre?

je vous remercie d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Changement de police en PHP » dans :
Windows 7 & Vista: changer la taille et la police de Windows VoirAvoir un bureau et une écriture moins traditionnelle . Tout ce que l'on peut distinguer comme écriture, pour les menus, les fenêtres, les icônes, les Systèmes Windows 7 et Vista utilisent une police et une taille par défaut . Cette ...
[Webmaster] Les polices dans les pages web VoirLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police,...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

sebsauvage, le 14 jan 2009 à 17:10:52

Ce n'est pas php qui permet de changer les polices.
php ne sert qu'à générer du HTML et du CSS. C'est en HTML et CSS qu'il faut spécifier la police.

Il est parfaitement inutile de spécifier des polices telles que "poor richards" dans une page web, puisque ça ne marchera que si l'internaute a cette police installée chez lui.

Abandonne donc cette idée, et concentre-toi sur les polices standard.

Voir:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3951 webmaster les polices dans les pages web

Répondre à sebsauvage

2

jejede, le 14 jan 2009 à 17:24:05

Oui mais le texte que j'ai mis en html etait en poor richards et la j'ai vraiment besoin que les infos qui ressortent de la base de données apparaissent en poor richards pour que le site paraisse cohérent.

voila je vous remercie d'avance

Répondre à jejede

3

sebsauvage, le 14 jan 2009 à 21:57:18
  • +1

Tu peux spécifier la police "poor richard", mais si l'internaute qui consulte le site n'a pas cette police, ça s'affichera avec une autre police.

Etant donné que a priori 99,99% des internautes n'ont pas cette police, c'est parfaitement inutile de l'utiliser dans la page web.

Répondre à sebsauvage

4

jejede, le 15 jan 2009 à 17:42:12

Ah ok j'ai compris merci beaucoup.

Répondre à jejede