Rechercher : dans
Par :

Graphique Excel : axe des absisses

Dernière réponse le 15 jan 2009 à 04:22:42 guilhem84, le 14 jan 2009 à 17:07:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai des données enregistrées heure par heure sur un mois (pluie, hauteur d'eau, température).
Quand je veux faire un graphique, excel me regroupe les données par jour et les fait apparaitre en escalier.
Si je change le format de ma colonne temps (usuellement en jj/mm/aa h:mm) pour la mettre en nombre standard, ça me met le graphique comme je voudrais, mais mon axe des abcisses est du coup gradué avec des nombresqui ne veulent rien dire.

Qui a une solution pour moi?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

1

LatelyGeek, le 14 jan 2009 à 18:06:26

Oui, tu double-cliques sur l'axe, tu vas dans l'onglet "Nombre" et tu modifies le format, en mettant par exemple jj-mm-aa Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?

Répondre à LatelyGeek

2

michel_m, le 14 jan 2009 à 18:12:40

Salut Guihem,

Une fois que tu as réalisé ton graphique avec abcisses en format standard

tu sélectionne l'axe des abcisse sur le graf -format de l'axe
nombre- personnalisé et dans type
tu écris
jj/mm/aa hh:mm
sans guillemets

Cordialement,
Michel

Répondre à michel_m

3

michel_m, le 14 jan 2009 à 18:14:27

Bonjour latelygeek

Et bing, une bosse!
Excuses moi je n'avais pas rafraichi avant de poster
bonne soirée à tous les 2 Cordialement,
Michel

Répondre à michel_m

4

LatelyGeek, le 14 jan 2009 à 21:42:25

Pas grave, vu que t'as écrit à peu près la même chose que moi.... Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?

Répondre à LatelyGeek

5

Raymond PENTIER, le 15 jan 2009 à 04:22:42

guilhem84, si tu nous fais voir ton fichier, ou pourra travailler directement dessus et te faire différentes propositions.
Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi cet affichage en escalier que le changement de format suffit à supprimer ! C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER
Collection CommentÇaMarche.net