Rechercher : dans
Par :

Module de Joomla - réservation

Dernière réponse le 11 aoû 2009 à 14:54:54 Maxxx_^, le 14 jan 2009 à 16:10:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je fais actuellement un site de tennis pour une association dans le cadre d'un projet avec le CMS Joomla.
Je dois faire un module de réservation de terrain de tennis sur un calendrier avec des créneaux horaires, et j'aimerais savoir s'il existe un module de Joomla permettant de faire des réservations sur des créneaux horaires ?!
Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Module de Joomla réservation » dans :
[Safari] Modules / Plugins installés VoirVoici une astuce très simple pour vous permettre de trouver facilement la liste des modules et plugins installés pour votre navigateur Safari. Sous Windows Avec le navigateur Safari Avec l'explorateur de Windows Téléchargement des...
Télécharger FlippingBook Joomla Gallery VoirSi vous voulez créer un livre interactif que vous voudriez diffuser sur votre page web, c’est désormais facile. FlippingBook Joomla Gallery est un programme puissant et convivial permettant de créer un livre interactif à partir de vos images et...

1

godzi44, le 20 jan 2009 à 14:06:05

Salut a toi maxxx_^ pour avoir déja chercher un module de réservation sur joomla l'an dernier je peut te dire que je n'ai rien trouver de concluant tant sur le site francophone que anglophone. Par contre la solution avait été d'ajouter l'application webcalendar avec un lien wraper. si cette solution te convient je pourrait te fournir plus d'info.
a+

Répondre à godzi44

2

Maxxx_^, le 20 jan 2009 à 19:31:34

Merci beaucoup godzi je vais voir plus en détail ce que c'est demain, si jamais je prend je te demanderai peut etre quelques trucs :) .

Répondre à Maxxx_^

3

Jérôme le môme, le 11 mar 2009 à 21:36:07

Bonjour tout le monde,
voila cela fais un moi que je suis entrain de chercher un module de réservation en ligne pour un appartement et toujours rien.
je suis très intéressé par ta solution godzi, si tu peux me donner quelque tuyaux stp!!!

Répondre à Jérôme le môme

4

joomlabc, le 12 mar 2009 à 03:57:54

Il est vrai qu'il n'existe pas beaucoup d'extensions sur le sujet.

Si jamais la liste des composants traitant de réservation se trouvent sur cette page:

http://extensions.joomla.org/extensions/vertical-markets/booking-&-reservation
Tutoriels et formations Joomla - Joomlabc

Répondre à joomlabc

5

the boss, le 14 mar 2009 à 00:43:54

Je te remercie pour ta reponse mais ce que tu m'as passé est payant y a il pas des modules gratuit

Répondre à the boss

6

joomlabc, le 14 mar 2009 à 07:42:52

C'est malheureusement tout ce qu'il existe pour le moment. L'autre solution qu'il te reste, c'est de développer un composant de réservation. Tutoriels et formations Joomla - Joomlabc

Répondre à joomlabc

7

the boss, le 14 mar 2009 à 14:31:25

Oui je crois que c'est ce que je vais faire mais bon plonger des les codes c'est pas toujours drole. T'as jamais entendu parler du module hotelier? je l'ai telecharger mais le blems il est trop lourd et a chaque fois que je veux l'uploader sur mon serveur ça plante

Répondre à the boss

8

joomlabc, le 14 mar 2009 à 16:12:24

Demandes à ton hébergeur d'augmenter le temps d'exécution des scripts, sinon essaie d'installer ton composant en décompressant le fichier puis en envoyant le tout dans le répertoire d'installation. Tu trouveras le chemin en cliquant sur le menu Extensions --> Installer/Désinstaller puis regarder le paramètre dossier d'installation.

Une fois tous les fichiers sur ton serveur alors tu cliques sur le bouton Installation de la section Installer depuis un dossier. Si ça marche tjs pas alors demander à ton hébergeur. Tutoriels et formations Joomla - Joomlabc

Répondre à joomlabc

9

Martin Mystère, le 11 aoû 2009 à 14:54:54

Si quelqu'un d'autre cherche un composant Joomla avec un calendrier des disponibilités qui en plus permet de faire des réservations en ligne avec paiement sécurisé, je vous recommande chaudement Reservation Manager PRO de Webformatique. Pas donné, mais quand on est un professionel de la location c'est quand même ce qui se fait de mieux.
Sinon, pour les petites structures et les personnes qui ont peu de biens à louer, il existe la version standard, moins chere mais aussi moins complète. Et il me semble aussi qu'ils ont sorti une version Lite il y a peu de temps, qui est gratuite. Ca peut être pas mal pour essayer et se faire une idée.
Tenez, je vous mets leur lien : http://webformatique.com/

Vous verrez qu'en plus, ils ont une équipe super sympa et très disponible!
En espérant que ça en aidera quelques uns.

Martin.

Répondre à Martin Mystère