Rechercher : dans
Par :

Activer ou désactiver la touche majuscule

Dernière réponse le 14 jan 2009 à 17:14:15 lena93, le 14 jan 2009 à 16:09:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
On rencontre des types de clavier programmés pour activation et désactivation de la majuscule à l'aide de la touche sur laquelle est dessiné un cadenas (à gauche du clavier, rangée du milieu)
D'autres claviers sont configurés pour activer la majuscule avec la touche cadenas et la désactiver avec la touche située juste en dessous (il y a une flèche dessus).
Ou trouver l'option qui permet de faire ce choix, car il est très difficile de passer d'un clavier programmé d'une manière à un clavier programmé de l'autre....
Cela concerne windows XP et Vista merci
Cordialement

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Activer ou désactiver la touche majuscule » dans :
Activer/désactiver les services au démarrage VoirMéthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services....
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commande VoirIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh...
[XP] Activer/désactiver un périphérique en ligne de commande VoirVoici une astuce qui vous permettra d'activer/désactiver un périphérique en ligne de commande sous XP. Cela permet par exemple d'activer/désactiver votre connexion internet (ou carte réseau) en ligne de commande. Installer DevCon: 1)...

1

lithium_3, le 14 jan 2009 à 16:28:27
  • +2

-panneau de configuration
-option d'ergonomie
-rendre le clavier plus facile à utiliser
tout en bas dans l'onglet"voir aussi"
-ajouter un clavier Dvorak
-claviers et langues
-paramètre de touches avancées
-pour déverrouiller les majuscules

Répondre à lithium_3

2

Pierre3499, le 14 jan 2009 à 16:31:06

Il me semble que la désactivation du "mode" Majuscule est indépendant de windows ; c'est selon ton clavier.
Je viens de regarder dans les paramètres du clavier , il y a rien à ce niveau ( j'ai un clavier basic). j'ai 2 pc chez moi , et effectivement j'ai le mm problème que toi , mais bon je me suis fait.

Répondre à Pierre3499

3

lithium_3, le 14 jan 2009 à 16:37:47

Oui probablement mais un clavier reste un périphérique... qui est configuré donc configurable...! ne perdez pas espoir et trifouillez dans tous les endroits qui pourraient cacher les paramètres clavier ;)

Répondre à lithium_3

4

lena93, le 14 jan 2009 à 16:52:27
  • +3

Bonjour
Grace à vous tous je viens de trouver. Il faut aller dans panneau de config -option régionale langue détail paramètre de touches et là on a le choix entre

appuyer sur la touche verr maj
appuyer sur la touche maj

pour dévérouiller

ENCORE MERCI A TOUS CAR DES PETITES IDEES PAR-CI ET PAR-LA M'ONT PERMIS DE RECOLLER LES MORCEAUX.
LITHIUM_3 M'a mis sur la voie mais je n'avais pas le même parcours sur XP
ENCORE UN GRAND MERCI

Répondre à lena93

5

Pierre3499, le 14 jan 2009 à 16:54:04

Ok cool je prends note aussi ;)

Répondre à Pierre3499

6

lithium_3, le 14 jan 2009 à 16:56:43

Oui ma démarche est pour vista...
au plaisir

Répondre à lithium_3