|
|
|
|
Bonjour à tous,
je débute sous linux mandrake 10.
Je fais du c et je viens de compiler mon premier programme sous linux
le probléme c'est que je n'arrive pas à l'executer imaginons que mon pro s'appelle essai, quand j'essai de l'executer sous ma console je tape essai et il me dit :" not found "
Il me semble qu'il faut modifier la variable Path mais je ne sais pas trop comment faire
J'espere que vous pourrez m aider
Merci d'avance
Salut Florent,
echo $PATH2)Pour ajouter ton /hoem/user a ton PATH: PATH="$PATH:~"à mettre dans ton .bash_profile, si tu souhaite que cela reste au redemarrage, suivi de export PATH3)Donner le chemin complet: /chemin/vers/binainreoubien, le chemin relatif précédé de ./: ./binaire Normlement, ça devrait fonctionner au poil :) @++ ...Mana mana Tutudutu... |
Salut,
chmod u+x ton_programmeman chmod pour de plus amples informations. Ensuite pour lancer ton programme, il faut taper depuis le répertoire actif (là où tu es et où se situe ton programme) : ./ton_programme"Point" puis "slash" puis le nom de ton programme. Pour la variable "PATH", il suffit de rajouter le chemin du répertoire où se situe ton (tes) programme(s) que tu veux lancer : PATH=$PATH:le_nouveau_cheminPuis de l'exporter : export PATH;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
|