Posez votre question Signaler

VBS:Malware-gen : certainement faux positif ? [Résolu]

avragorn 354Messages postés 10 octobre 2005Date d'inscription 8 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2009 à 16:56
Bonjour ,
A chaque fois que je vais sur le site d'une maison de distribution de disques française , AVAST s'énerve , il trouve à chaque page : VBS:Malware-gen sur le fichier " http://www.underclass-music.com/radio.blog/husi/check.js " .
Pourtant ça fait plusieurs fois que je préviens un responsable de la maison qui me dit que certains clients ( utilisateurs de AVAST ) ont eu aussi ce problème , mais que de nombreux autres ne l'ont pas eu .
Il avait tout de même fait vérifier son site par un professionnel qui avait passer plusieurs antivirus et anti-malwares et ça n'avait rien donné .
D'ailleurs , je ne suis pas infecté , j'ai vérifié , j'ai scanné avec AVAST et MALWAREBYTE'S ANTIMALWARES qui ne m'ont rien trouvé .
Puis-je considérer cet élément comme faux-positif ?
Merci infiniment d'avance ,
- avragorn -
Lire la suite 

VBS:Malware-gen : certainement faux positif »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Si tu désinstallais avast! par Antivir ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors justement je sais que certains disent que ANTIVIR est mieux que AVAST , mais j'ai un ami qui a ANTIVIR et malgré les mises à jour automatiques , ANTIVIR a laissé passer un ver que j'ai réussi à lui supprimer grâce à MALWAREBYTE'S ANTIMALWARE et qui provoquait un ralentissement de sa machine !
Aliors que moi avec AVAST , je n'ai jamais eu ce problème !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ANTIVIR a laissé passer un ver

!!! antivir n'est pas parfait !!!

il laisse passer certaines infections !! Aucun antivirus n'est fiable à 100%

Aliors que moi avec AVAST , je n'ai jamais eu ce problème !
si tu n'as pas téléchargé le logiciel infecté... Pourquoi aurais-tu le ver ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
+1 Hp_PAVILION
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Chi hi !!

Es-tu là avragorn ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas que l antivirus d important.

LE PARE FEU C EST AUSSI IMPORTANT .NE RESTER PAS AVEC LA MERDE DE WINDOWS, C EST COMME CELA QUE LA PLUSPART DES PERSONNES SONT INFECTEES.

pour les vers c est souvent msn.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je scannais en mode sans échec avec AVAST et MALWAREBYTE'S ANTIMALWARE .

Apparemment je ne suis pas infecté , de toute façon AVAST a bloqué le truc .

Par-contre , c'est un vrai ver qu'il m'a bloqué , car j'ai envoyé un email au service technique d'AVAST qui est allé sur le site en question et qui a fait analyser l'élément en question par virustotal et apparemment tous les antivirus détectent l'élément comme étant un ver .

Donc AVAST fontionne très bien !

Merci beaucoup d'avoir répondu , désolé de vous avoir fait perdre votre temps , je marque "résolu" .

- avra -
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « VBS:Malware-gen : certainement faux positif ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?