Bonjour à tous !
Je vais expliquer mon cas précisement avant d'attaquer le vif du sujet.
Il y a plusieurs années maintenant (9 environ), j'ai acheté un PC HP équipé de Windows XP.
Après 8 années passées dessus (dont 3 dernières de luttes acharnées de plus de 3 minutes pour ouvrir Paint !) la situation devient invivable. J'ai acheté un nouveau pc (qui,lui, fonctionne parfaitement ;)) et laissé l'ancien dans son coin poussiéreux.
Seulement voilà, j'aimerais tout de même me servir de ce vieux PC pour travailler (puisque le nouveau est plutôt un PC pour toute la famille) sur des logiciels de traitement de texte par exemple.
J'ai tout d'abord pensé à formater totallement le disque dur et installer XP.
Seulement j'ai d'assez mauvais souvenirs sur cet OS et je préfère m'arrêter là.
J'ai donc ensuite pensé à la solution Linux (qui à priori est la meilleure solution, surtout si on a pas l'intention de relier ce PC à Internet, et cela m'évite de racheter un XP...).
Le problème est là.
J'ai créé ma petite copie de Linux sur un CD-Rw et j'ai essayé de faire démarrer l'installation depuis le BIOS.
Horreur !
Ce dernier me demande un mot de passe (dont je ne soupçonnais pas même une seule seconde l'existence) et bloque si jamais je ne lui fournit pas correctement 3 fois de suite.
Quelques précisions:
C'est un Phoenix BIOS (je ne sais pas lequel mais je chercherais si vous le souhaitez).
Processeur AMD Athlon XP
Vous l'aurez donc compris, je cherche:
-Comment formater mon disque ?
-Comment entrer dans le BIOS ?
-Comment installer Linux au final ?
Merci d'avance pour votre aide ;)