Mais le PCI express ne va til pas suplenter le pci et l'agp traditionnel? enfin c'est ce qu'il se dit partout. Donc pourquoi acheter du PCI express dans quelques moi et pas aujourd'hui?
et jvois pas trop l'interet davoir un débit de10Gb/s sauf pour les périphérique genre carte graphique alors que le pci express 16X assure déja une liaison de 33Gb/s. jveux bien croire que le 10Gygabit ethernet ne passera pas sur du PCI-e 1X mais personellement du gygabit ethernet suffit amplement. La seul appliocation que je vois serait les réseau locaux, et après c'est le pc qui ne suivra plus le débit. pour reprendre ton image : à quoi ça sert d'avoir une autoroute 4 voies si ta pas assez de voiture pour la remplir?
et tu dis que le PCI express est identique au Pci traditionnel mais le débit est tout de même largement différent. A mon avis le probleme, c que les périphérique ne sont pas encore vraiment adapté (disque dur externe, carte ethernet....).
Pour ce qui est du processeur je suis tout à fait daccord avec toi, vaut mieu attendre les athlon 64 en 0.09µm.
une kro c bien! deux kro c mieu!