Posez votre question Signaler

Veut dire quoi Cc,Bcc,objet.. dans un e-mail [Résolu/Fermé]

iiiiiiioooooooooppppppp - Dernière réponse le 27 févr. 2014 à 17:57
Bonjour,
Alors voila j'aimerais bien envoyer un e-mail de mon portable sur un pc fin sur une boite mail mais je ne sais pas vraiment quoi mettre,je veux dire je ne sais pas ce que veux dire
-A
-Cc
-Bcc
-Objet
Ce qui faut mettre à ces endroit là
Et par la meme aucasion combien vaut un e-mail ( sur portable )
Je vous remercie d'avance pour vos réponsse
Lire la suite 
Réponse
+290
moins plus
Bonjour,

A : Lorsque tu envoies un courrier tu l'adresses à une personne....

cc : signifie - copie carbone.
Tu fais un envoi groupé pour plusieurs destinataires. cela veut dire que tous les noms que tu cites dans cette case sont visibles pour tout le monde à qui tu envoies ton mail.
A DECONSEILLER

cci : copie carbone invisible. ou Bcc : blind carbon copy en Anglais
Les noms et les emails des gens sont cachés.

** Pourquoi c'est mieux de placer les courriels dans le CCI ? **
"Il y a plusieurs raisons... Tout d'abord, c'est de respecter la confidentialité d'une adresse émail de chaque utilisateur pour ne pas que leur adresse soit visible n'importe où ... Ensuite, ça vous éviterait beaucoup de recevoir des "courriels non sollicités" et pour finir, c'est un excellent moyen de décourager les "malfaiteurs" de prendre votre courriel et d'envoyer à une des compagnies pour se faire payer pour qu'ensuite la compagnie vous envoie des publicités !!
N'oubliez pas que le "net" est très grand et font le tour de la terre !!"

tu peux voir le détail de tout ça bien expliqué dans google : "Comment envoyer correctement un courriel"

Objet ou sujet :
c'est le titre de ton message, de quoi il s'agit en un ou plusieurs mots.

C'est l'endroit où tu vas écrire ton message.

Fichier Joint :
Si tu veux envoyer un fichier (photo, musique, document etc...)
Tu cliques dessus "fichier joint" ou Pièce jointe" - tu sélectionnes ton fichier à joindre et il se placera dans cet endroit pour que ton destinataire le recoive.

Quand à ta question : combien vaut un email sur un portable, ça dépend de ton forfait, mais ça peut être aussi gratuit. Par exemple chez Bouygues tu as le forfait "Néo", renseignes-toi pour les autres fournisseurs.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

GohanSnake 1Messages postés mardi 23 avril 2013Date d'inscription 23 avril 2013 Dernière intervention - 23 avril 2013 à 11:25
Merci ^^ très bien expliqué ^^
kass- 8 mai 2013 à 20:52
Il y en'a vraiment des gens qui savent comment expliquer des chose. Merci Smirha..
hello12- 2 juin 2013 à 10:56
mais alors si tu mets plusieurs destinataires ca revient au même que cc? j'ai l'impression que cc n'est pas si différent de destinataires multiples.
sinon merci bcp pour l'explication ! ;)
olivier.dlj 3Messages postés jeudi 25 novembre 2010Date d'inscription 8 juillet 2013 Dernière intervention - 8 juil. 2013 à 17:47
Tu peux écrire à plusieurs personnes. Dans ce cas, tu renseigneras les adresses mails dans la zone "A".

Ton mail commencera par exemple par : "Bonjour Messieurs, ..."

Tu souhaites aussi que ta petite amie ou ton boss est une copie de ton mail pour information (par contre, tu ne t'adresses pas directement à eux dans ton mail).

Un exemple :
a : marc@truc.com; isa@truc.com
bcc ou cci : jiji@truc.com
Objet : envoie de contrats
Message : Bonjour, Pouvez-vous envoyer les contrats à la société Zorg.

Marc et Isa doivent envoyer les contrats.
En mettant Jiji en copie, Jiji sait que Marc et Isa doivent envoyer les contrats.
Jiji n'a rien à faire...
jathurchan- 10 juil. 2013 à 09:54
merci bcp je n'ai jamais su que veut dire cc et cci mais avec cette explication j'ai tous compris !
Réponse
+7
moins plus
Bonjour je ne sais pas ce que veut dire adresse éléctronique .

smirha 207Messages postés mercredi 12 septembre 2007Date d'inscription 28 janvier 2014 Dernière intervention - 24 oct. 2009 à 02:46
Bonjour ouioui,
adresse electronique = adresse email
l'adresse que tu utilise pour envoyer ton courriel, c'est à dire ton courrier électronique via l'ordinateur.
par ex : xyz@hotmail.fr
smirha- 30 déc. 2010 à 01:24
Bonjour,
ça veut dire que tu crées une adresse sur un compte que tu ouvres sur internet en choisissant un Fournisseur d'Accès Internet (FAI) comme yahoo, wanadoo, free etc...

ex: si tu choisis "yahoo" tu peux mettre comme adresse de ton courriel (email) :
ouioui@yahoo.fr

Est-ce que tu as compris ?
MwaMwa- 27 févr. 2014 à 17:57
Une adresse électronique est en faite une sorte d'adresse (comme celle de chez toi), mais ne adresse web, c'est a dire que quand quelqun t'envoi un message (dit "mail") a cette adresse email, tu le recevra sur cette adresse, accessible depuis un compte sécurisé par mot de passe.

De rien ;)
Ce document intitulé «  veut dire quoi Cc,Bcc,objet.. dans un e-mail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.