Rechercher : dans
Par :

Serveur FTP dans réseau local

Dernière réponse le 10 oct 2004 à 18:11:48 khiouz, le 9 oct 2004 à 10:57:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous!!! voila: je me suis fait un serveur FTP,mais je voudrais pouvoir y accéder depuis mon réseau (2 PC). mais 2 PC on internet par un modem routeur.que puis je faire pour que cela fonctionne? mon serveur fonctionne très bien depuis l'exterieur.voila merci d'avance pour vos réponses!!!

khiouz

Meilleures réponses pour « serveur FTP dans réseau local » dans :
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local Voir1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4....
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...
LAN (Local Area Network) - Réseau local VoirLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même...

1

Corxe, le 10 oct 2004 à 13:16:19

Salut,

J'ai un routeur et je voudrais ouvrir mon FTP a mes amis mais je ne c pas comment faire. Pourriez-vous me dire comment faire en detail svp ?

merci.

Répondre à Corxe

2

jojolefou, le 10 oct 2004 à 18:11:48
  • +1

Salut

Tu peut pas rejoindre ton serveur ftp de l'interrieur car ta connection va vers l'exterrieur c comme si tu voulais entrer dans ta voiture alors que tu est deja dedans.

Avec ton routeur tu doit redirigé ta connection vers ton pc que sert de ftp sa doit etre dans l'onglet static route de ton routeur (dsl j'ai pas la traduction)

++@++

Répondre à jojolefou