Formulaire de retour chez Free

Fermé
fl26 - 14 janv. 2009 à 11:24
 marre - 12 mars 2009 à 18:44
Bonjour,
Je suis abonnée Free : je souhaite leur retourner une carte wifi qui ne me convient pas. Je n'arrive pas à télécharger le formulaire de retour de marchandise. Je ne trouve que celui de résiliation de l'abonnement. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Le site adsl.free/comptes ne fonctionne pas. Merci
A voir également:

4 réponses

freenaute2009 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 11
14 janv. 2009 à 11:32
Toute opération de rétractation concernant un accessoire acheté via la console d'achat des accessoires doit être effectuée dans le cadre des Conditions Générales de Vente en vigueur pour votre abonnement (consultables via votre interface de gestion en vous identifiant) acceptées lors de l'inscription.

Attention, tout accessoire déballé ou utilisé ne pourra être remboursé.

ARTICLE 17 DES CGV - PRODUITS ACCESSOIRES
Free pourra vendre à ses Usagers via son Site des Produits Accessoires selon des modalités définies dans les offres consultables dans la console de gestion.

L'Usager, qui a la qualité de consommateur, dispose d'un délai de 7 jours francs à compter de la réception de sa commande pour retourner à Free le Produit dans son emballage d'origine, en parfait état, et accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations.
Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Le retour ne donne lieu à aucune pénalité, les frais de retour restent à la charge de l'Usager.

En cas d'exercice du droit de retour, seul le prix du ou des Produits achetés sera remboursé, en priorité sous forme d'avoir sur sa prochaine facture. Pour bénéficier du droit de retour, un formulaire disponible à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/ dûment rempli, ainsi que le Produit complet, doivent être retournés par lettre recommandée avec avis de réception à Free - Service produits 75371 Paris Cedex 08. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par l'Usager ne sont ni repris, ni remboursés.
1
Mreci pour ta réponse. Je connais les conditions générales de ventes de Free et mon retour les reprend toutes sauf ce formulaire de retour de marchandises. Lorsque je clique sur le site que tu nommes, il s'ouvre sur mon interface de gestion dans lequel je rentre mon identifiant et mon mot de passe mais je ne trouve aucun formulaire de retour de marchandise. Seul figure le formulaire de résiliation de l'abonnement.
0
freenaute2009 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 11
14 janv. 2009 à 11:52
envoies un courrier en recommandé avec accusé de reception, avec le materiel en question.
0
Bonjour,
J'ai le même problème que toi avec free.
Je leur ai renvoyé un freeplug qui n'est pas compatible avec les boitiers qu'ils vendait précédemment, l'assistance Tchat à tout fait pour me faire dépasser le délais de 7 jours en me disant juste d'écrire mais renvoyer le freeplug.
J'ai quand même renvoyé le freeplug dans les délais en recommandé accompagné du formulaire de résiliation du site mais que j'ai modifié suivant les indications de l'assistance Tchat.
Free a refusé mon droit de retour (sans explication mais surement au pretexte que l'objet avait ouvert, car l'assistance me disait que tout colis ouvert ne serait pas remboursé, ce qui va à l'encontre de l'article 17 des CGV) et free m'a renvoyé le freeplug (je ne sais qui va payer cet envoi). Toujours est -il que j'ai refusé le colis et renvoyé une nouvelle lettre recommandé à free qui pour l'instant sans réponse.

Pour l'instant je me refuse à téléphoner à la hotline car je ne veux pas les enrichir encore plus, je leur laisse encore une semaine avant de contacter les associations de consommateur.
0
Bonjour,
J'ai le même problème que toi avec free.
Je leur ai renvoyé un freeplug qui n'est pas compatible avec les boitiers qu'ils vendait précédemment, l'assistance Tchat à tout fait pour me faire dépasser le délais de 7 jours en me disant juste d'écrire mais de ne pas renvoyer le freeplug.
J'ai quand même renvoyé le freeplug dans les délais en recommandé accompagné du formulaire de résiliation du site mais que j'ai modifié suivant les indications de l'assistance Tchat.
Free a refusé mon droit de retour (sans explication mais surement au pretexte que l'objet avait ouvert, car l'assistance me disait que tout colis ouvert ne serait pas remboursé, ce qui va à l'encontre de l'article 17 des CGV) et free m'a renvoyé le freeplug (je ne sais qui va payer cet envoi). Toujours est -il que j'ai refusé le colis et renvoyé une nouvelle lettre recommandé à free qui pour l'instant sans réponse.

Pour l'instant je me refuse à téléphoner à la hotline car je ne veux pas les enrichir encore plus, je leur laisse encore une semaine avant de contacter les associations de consommateur.
0
même problème que vous

attitude navrante de Free

nous devons réagir.
0
marre > pab
12 mars 2009 à 18:44
oui je suis partant pour réagir contre ces arnaques !!!
plus de sous à donner à free
0