Rechercher : dans
Par :

Messagerie Linux

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 18:32:29 arcalide, le 14 jan 2009 à 11:20:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je souhaite m'exercer dans la mise en place d'un serveur de messagerie sous Linux. Auparavant j'avais essayé mais sans succès, j'utilisais Debian Netinstall avec Postfix + Spamassassin, et tout ça sans interface graphique.
Ma question est de savoir s'il est plus facile de réessayer en utilisant cette fois l'interface graphique ? faudra t'il que j'administre et configure tout en ligne de commande même avec l'interface graphique ? Et si c'est le cas, existe t'il un MTA avec interface graphique ?
Je suis assez novice en la matière et suis très (trop ?) habitué à utiliser les produits Microsoft.

Merci j'attend avec impatience vos suggestions.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Messagerie Linux » dans :
Intranet - Installation du serveur de mail Voir Présentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...
Applications pour entreprises sous Linux VoirVous pensez que Linux est inutilisable, ou presque, en entreprise ? Voulez-vous parier ? Perdu ;-) Voici des pistes sur les applications pour Linux pouvant servir en entreprise. Sommaire 1 - Messagerie Evolution (Novell) (licence...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...

1

arcalide, le 14 jan 2009 à 11:44:23

Un petit up !

Répondre à arcalide

2

chochokadem, le 14 mai 2009 à 18:06:39

Moi aussi j'ai le même problème je pense qu'il faut configurer evolution mais comment je n'ai pas encore arriver à faire

Répondre à chochokadem

3

Brazhak, le 14 mai 2009 à 18:22:27

Salut,

Si tu es sur Debian, une installation en ligne de commande n'est pas très compliqué.

apt-get install postfix et le tour est joué !

Après, reste à configurer ton postfix, tu pourras trouver plusieurs tuto sur la toile :

http://postfix.traduc.org/
http://www.formation.ssi.gouv.fr/...
http://luxpopuli.fr/Internet/Postfix-Cyrus-IMAP-SSL-LDAP/Pos­tfix-le-fichier-main.cf

Cordialement

Répondre à Brazhak

4

chochokadem, le 14 mai 2009 à 18:32:29

Moi j'arrive à envoyer des mails avec postfix mais je veux un outil pour les envoyer en mode graphique
merci

Répondre à chochokadem