Rechercher : dans
Par :

Messagerie Linux

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 18:32:29 arcalide, le 14 jan 2009 à 11:20:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je souhaite m'exercer dans la mise en place d'un serveur de messagerie sous Linux. Auparavant j'avais essayé mais sans succès, j'utilisais Debian Netinstall avec Postfix + Spamassassin, et tout ça sans interface graphique.
Ma question est de savoir s'il est plus facile de réessayer en utilisant cette fois l'interface graphique ? faudra t'il que j'administre et configure tout en ligne de commande même avec l'interface graphique ? Et si c'est le cas, existe t'il un MTA avec interface graphique ?
Je suis assez novice en la matière et suis très (trop ?) habitué à utiliser les produits Microsoft.

Merci j'attend avec impatience vos suggestions.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Messagerie Linux » dans :
Intranet - Installation du serveur de mail Voir Présentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...
Applications pour entreprises sous Linux VoirVous pensez que Linux est inutilisable, ou presque, en entreprise ? Voulez-vous parier ? Perdu ;-) Voici des pistes sur les applications pour Linux pouvant servir en entreprise. Sommaire 1 - Messagerie Evolution (Novell) (licence...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...