Rechercher : dans
Par :

Firefox par défaut

Dernière réponse le 14 jan 2009 à 11:52:35 driks, le 14 jan 2009 à 11:19:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci. Je souhaite mettre Mozilla Firefox par défaut et je tourne sous Vista. Mais l'incroyable dictateur IE 7 associe certains protocoles à Internet Explorer alors que mon petit niveau d'informaticien en herbe me dit pourtant avoir tout configurer. Le problème se pose pour l'ouverture d'hotmail à partir de MSN et pour les vista gadgets.

Voila ce que j'ai fait.

Mozilla: toujours vérifier que le navigateur est par défaut.
Programmes par défaut:
Choisissez vos programmes par défaut
Associer un type de fichier ou protocole à un programme
Définir les programmes par défaut...

J'ai aussi réinstallé firefox dans plusieurs versions.

Je sais également que IE 7 est indispensable pour les mises à jour de Windows et des antivirus...

Ma requête est donc: Est ce que quelqu'un sur la planète CCM sait comment le faire?

Pour plus d'efficacité, je souhaiterai que les posts du type "va sous GNU/Linux ou autre" n'apparaissent pas...

Merci d'avance,

Cordialement,

Driks

Configuration: Windows Vista 32 bits
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Firefox par défaut » dans :
Les profils de Firefox VoirVoilà une astuce très intéressante qui permet de gérer les profils de Firefox. Dès l'installation de Firefox sur votre PC (peu importe le système d'exploitation), ce dernier créera automatiquement un profil Par défaut pour votre...
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, Seamonkey VoirGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments...
Installer Flash (SWF) dans Firefox VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec le plugin Flash, ce qui est gênant pour voir certains sites (comme YouTube par exemple). Voici comment procéder: Installation automatique Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et...

1

HostOfSeraphim, le 14 jan 2009 à 11:20:56

Disons que Microsoft développe ses produits en faisant bien attention à ce que certains boutons / liens soient ouverts non pas avec le navigateur par défaut du système, mais par Internet Explorer et pas autre chose...

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / ­Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

driks, le 14 jan 2009 à 11:25:23

Merci pour la rapidité de réponse. Es tu en train de me dire qu'il n'y a aucune possibilité de mettre entièrement firefox par défaut? IE 7 me sort par les yeux. Sous IE avec versions précédentes, j'arrivai à le faire...

Répondre à driks

3

HostOfSeraphim, le 14 jan 2009 à 11:27:01

Il y a peut être un moyen de forcer, mais il faut se dire que le problème vient de Microsoft, pas de toi ou de Windows.

4

driks, le 14 jan 2009 à 11:29:44

Je suis d'accord avec toi, apparemment il y a moyen de taper dans le registre et de forcer l'association.
C'est quand même la première fois que Microsoft est aussi violent dans sa manière de faire.
Vista est-il compatible en Dual boot avec GNU/Linux?^^

Cordialement

Répondre à driks

5

HostOfSeraphim, le 14 jan 2009 à 11:33:30

Aussi violent ? Première fois ? Tu ne vois que la partie immergée de l'iceberg... ;-)

Que dire alors de l'opération "adoptez Microsoft Live Search" ? Il s'agissait d'une opération à destination de grandes entreprises américaines. Les entreprises recevaient de l'argent pour chaque connexion sur le moteur de recherche Live depuis les bureaux de l'entreprise. Evidemment, pour amasser le plus d'argent, le moyen (non avoué) était évidemment de bloquer Google, Yahoo... et donc, de "forcer" les grandes entreprises américaines à n'utiliser que Live, et pas Google. Avec l'espoir, sûrement, que les employés, habitués de force à Live, feraient de même chez eux...

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / Iceweasel 3

6

driks, le 14 jan 2009 à 11:40:58

Je parlais pour les particuliers, j'avais entendu parler de cette histoire...

Peux tu me répondre à la question en MP a la limite?

Répondre à driks

7

HostOfSeraphim, le 14 jan 2009 à 11:45:08

Concernant le dual boot ? J'ai pas essayé avec Vista, mais il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.

J'y pense : j'utilise au boulot un produit Microsoft qui ne marche qu'avec une version de Windows supérieure à XP, et IE 6.0 SP1 minimum... vraiment charmant :-/ (surtout quand Microsoft te dit qu'il faut l'installer sur un domaine AD, mais pas sur un contrôleur de domaine... et qu'ils t'avouent ensuite qu'en fait, ça marche quand même sur un contrôleur de domaine, juste qu'ils "n'aiment pas"... mouais... c'est surtout pour payer la licence du second serveur à rajouter, ouais...)

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / Iceweasel 3

8

driks, le 14 jan 2009 à 11:50:56

Je suis en train de me faire monter la tete par un rebelle de windows XD

Répondre à driks

9

HostOfSeraphim, le 14 jan 2009 à 11:52:35

Pas forcément rebelle, juste Linuxien :p (sans aller conseiller à tout le monde d'utiliser Linux, cependant... chacun utilise le système de son choix)