Rechercher : dans
Par :

Conserver configuration IP après reboot

Dernière réponse le 16 jan 2009 à 11:23:02 manager30, le 14 jan 2009 à 10:52:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrai savoir comment conserver sa configuration IP après un reboot. (sous Debian)
(L'ip , le masque , la passerelle...)

Faut-il compléter le fichier /etc/network/interfaces et comment?

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Conserver configuration IP après reboot » dans :
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC Voir Pour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez cmd Validez (par un clic sur OK) Une fois dans cette fenêtre,...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

axuvius, le 14 jan 2009 à 11:25:33
  • +1

Dans /etc/network/interfaces, tu écris:

# The primary network interface

auto eth0
iface eth0 inet static
address XXX.XXX.XXX.XXX L'adresse IP que l'on souhaite mettre
netmask XXX.XXX.XXX.XXX Le masque de sous-réseau
gateway XXX.XXX.XXX.XXX La passerelle

tu rajoute un # à toutes les ligne déjà existante pour les mettre en mode commentaire.

Il faut ensuite redémarrer l'interface eth0: /etc/init.d/networking restart

Répondre à axuvius

2

manager30, le 14 jan 2009 à 11:33:00

Merci je testerai !

Répondre à manager30

3

manager30, le 16 jan 2009 à 09:58:31

J'ai donc tapé ceque tu m'avais dis dans /etc/network/interfaces et commenté toutes les autres lignes.

Puis j'ai redémarrer l'interface eth0: /etc/init.d/networking restart

Et ce message apparait : Reconfiguring network interfaces...don't seem to be have all the variables for eth0/inet
Failed to bring up eth0
done.

Merci de m'aider.

Répondre à manager30

4

axuvius, le 16 jan 2009 à 10:03:47

Tu n'a pas écris un / entre eth0 et inet ??? eth0/inet

Pour moi ce sont les bonnes lignes

tu peut look ceci si tu veux http://www.ubuntugeek.com/ubuntu-networking-configuration-us­ing-command-line.html

ATTENTION a ne pas faire de faute d'orthographe

Répondre à axuvius

5

manager30, le 16 jan 2009 à 10:06:07

Attend je retest ds 15 min...
j'ai tapé adress au lieu de address il me semble !

Répondre à manager30

6

manager30, le 16 jan 2009 à 11:06:53

Merci ca marche!

Répondre à manager30

7

axuvius, le 16 jan 2009 à 11:23:02

Ok content pour toi ;)

Oublie pas de mettre le sujet comme résolu.

Répondre à axuvius