Rechercher : dans
Par :

Bug Vista lecture vidéo dans galerie image

Dernière réponse le 15 jan 2009 à 21:35:40 olivverte, le 14 jan 2009 à 10:19:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour et bonne année!
suis sous vista SP1 et j'ai systématiquement un plantage dans les règles de vista lors de la lecture d'une vidéo par la galerie image.
Je m'explique, jusqu'à présent, je créais un dossier dans lequel je placeais toutes les images (photos et vidéos) mettons d'une date. Sous XP SP3, je n'ai jamais eu aucuns problèmes de lecture avec la galerie image, passant les photos comme les vidéos.
Aujourd'hui, vista étant vendu d'office avec les nouveaux PC et ne souhaitant pas revenir à XP, je voudrais trouver une solution pour le bug suivant:
La galerie photo de vista lit très bien mes photos (dans ces même dossiers) mais plante lorsqu'il arrive sur une vidéo.
La galerie ne répond plus et le système d'exploitation non plus. Vista est alors planté, un message m'indique que explorer doit être redémarré, puis il redémarre.

Pour lire mes vidéos j'utilise VLC, mais là aussi j'ai un autre bug avec le nouvel appareil de ma copine, un Panasonic. Il ne lit pas le son. Quick time oui... mais ça commence à me gonfler d'utiliser 30 000 logiciels pour faire quelque chose que faisait très bien XP.

Voilou! Merci de vos coups de pouce!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Bug Vista lecture vidéo dans galerie image » dans :
[Vista] Créer une image complète du système VoirIntroduction Sauvegarde Restauration Informations complémentaires Introduction Les éditions Professionnelles et intégrales de Vista ont la possibilité de créer une image complète (ou partielle) de vos partitions. C'est très utile dans...
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...
Introduction à la vidéo numérique VoirQu'est-ce qu'une vidéo Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est...

1

D-Ryk, le 15 jan 2009 à 21:35:40

Salut !

J'ai exactement le meme problème que toi !
Si tu trouves une solution fais moi signe ;)
Et puis si j'trouve avant toi je laisserais la manip ici.

Répondre à D-Ryk