Bonjour, je suis comme qui dirait un peu embêté et je fais donc appel à toutes les grandes lumières de Windev(11) pour pouvoir m'aider à résoudre mon problème.
J'ai actuellement un traitement a faire avec plusieurs requêtes permettant de faire des calculs ou autres. Ces requêtes ont été placées dans une procédure, mais j'ai un problème lors de la compilation avec cette dernière :
PROCEDURE RequêteCoef(in_AR_Ref, sdInOut_reqCof est une Source de Données, out_NbEnr est un entier)
//Première requête affichant les prix de vente de la table F_ARTCLIENT pour l'article AR_REF
HExécuteRequêteSQL(sdInOut_reqCof,hRequêteSansCorrection, "SELECT AC_PrixVen, AR_Ref FROM F_ARTCLIENT WHERE AR_Ref ='" + in_AR_Ref + "'")
//On vérifie que la requête contient des enregistrements
HLitPremier(sdInOut_reqCof) //Charge la requête
SI HNbEnr(sdInOut_reqCof) > 0 ALORS
//Une deuxième requête effectue le calcul entre le coef de la table F_ARTCLIENT et le prix d'achat de la table F_ARTICLE
HExécuteRequêteSQL(sdInOut_reqCof,hRequêteSansCorrection, "SELECT AC_Coef * AR_PrixAch AS CalculCoef FROM F_ARTICLE, F_ARTCLIENT WHERE F_ARTICLE.AR_Ref='" + sdInOut_reqCof.AR_Ref + "'")
SINON
//Sinon, si la première requête toujours, renvoie cette fois ci un résultat VIDE alors
HExécuteRequêteSQL(sdInOut_reqCof,hRequêteSansCorrection, "SELECT AC_PrixVen, AR_Ref FROM F_ARTCLIENT WHERE AR_Ref ='" + in_AR_Ref + "'")
HLitPremier( sdInOut_reqCof )
SI HNbEnr( sdInOut_reqCof ) > 0 ALORS
//Une troisième requête affiche le prix de vente de la table F_ARTICLE
HExécuteRequêteSQL(sdInOut_reqCof,hRequêteSansCorrection, "SELECT AR_PrixVen FROM F_ARTICLE WHERE AR_REF='" + in_AR_Ref + "'")
FIN
FIN
HLitPremier( sdInOut_reqCof )
out_NbEnr = HNbEnr( sdInOut_reqCof )
RENVOYER Vrai
Ce que j'ai surligné en gras au dessus est l'erreur, et voici le message que j'ai reçu :
Erreur à la ligne 20 du traitement Procédure locale RequêteCoef.
Vous avez appelé la fonction HLitPremier.
Fichier <InOut_reqCof> inconnu dans l'analyse <C:\Mes Projets\E_COMMERCE_SAGE\STAGE_E_COMMERCE\STAGE_E_COMMERCE.wdd>, ou requête ou vue non initialisée.
Informations techniques
Projet : STAGE_E_COMMERCE
Dump de l'erreur du module <WD110HF.DLL> <11.00Hah>.
- Appel WL :
Traitement de <FEN_ARTICLE.PROCEDURE.RequêteCoef>, ligne <20>, thread <0>
Fonction <HLitPremier>, n° de syntaxe <3>
- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
- Code erreur : 70018
- Code erreur WD55 : 18
- Pas de code d'erreur système
- Pas de message d'erreur système
- Que s'est-il passé ?
Fichier <InOut_reqCof> inconnu dans l'analyse <C:\Mes Projets\E_COMMERCE_SAGE\STAGE_E_COMMERCE\STAGE_E_COMMERCE.wdd>, ou requête ou vue non initialisée.
- Infos de debug :
iehf=1001
Fonction (7,10)
- Infos attachées :
EIT_PATHWDD : <C:\Mes Projets\E_COMMERCE_SAGE\STAGE_E_COMMERCE\STAGE_E_COMMERCE.wdd>
EIT_LOGICALTABLENAME : <InOut_reqCof>
EIT_DATEHEURE : 13/01/2009 17:33:12
EIT_PILEWL :
Procédure locale RequêteCoef (FEN_ARTICLE.PROCEDURE.RequêteCoef), ligne 20
Sélection d'une ligne de COMBO_LISTE_SOMMEIL (FEN_ARTICLE.COMBO_LISTE_SOMMEIL), ligne 64
- Identifiant dans le .err : 70116
Assistance
- Vérifiez que le fichier est bien décrit dans l'analyse en cours
- S'il s'agit d'un fichier décrit en dynamique, vérifiez que ce
fichier a bien été déclaré avant par HDéclare, HDéclareExterne
ou HDécritFichier
- S'il s'agit d'une requête du projet ou d'une requête SQL, vérifiez
que cette requête a été déclarée avant par HExécuteRequête pour une
requête du projet ou par HExécuteRequêteSQL pour une requête SQL.
Je ne comprend pas pourquoi il tient a tout prix à ce que InOut_reqCof soit dans l'analyse ! J'ai pourtant a peu près là même syntaxe pour un autre cas et il ne me met rien de tel ! Je commence a avoir le cerveau en miettes...
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? Merci bien, Onishi !