Recherche formation en alternance

bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 14 janv. 2009 à 04:13
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 15 janv. 2009 à 14:06
Bonjour,
étant un passionné d' informatique je souhaite devenir technicien supérieur en support informatique. Pour cela, j'ai trouvé un organisme, l' AFTEC de RENNES, qui ce propose de me former. Néanmoins pour cela je dois trouver une entreprise qui accepte de me former en alternance, en coopération avec cet organisme.

Connaisez vous des entreprises, dans une périphérie de 80km de Rennes, susceptibles d'être interessé ? Quel type d'entreprise dois-je cibler? Y a t il l'espoir d'embauche après la formation ?

Merci d'avance pour vos réponses, qui je l'espère seront nombreuse. Biensur je reste ouvert à toutes propositions et conseils de votre part et je répondrai à toutes vos questions.
A voir également:

2 réponses

ynou Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
15 janv. 2009 à 10:50
Bonjour,

Je suis en formation en alternance en technicien supérieur en support informatique au CESI à Lyon. Je ne saurais pas te conseillé une entreprise précisément.
Premièrement parle en à tout les gens que tu croises c'est à dire aux amis, amis de tes parents oncles tantes etc, je dirais même ton coiffeur et autres grâce à ça tu auras peut être un coup de chance ou quelque qui a un ami etc...
Ensuite je te conseille d'un côté d'envoyer énormément de CV en candidature spontané, quel type d'entreprise cibler aucune en particulier je dirais que dans ma formation nous sommes tous partagé entre petite et grande entreprise SSII tertiaire industries.
Maintenant le mieux à faire même si cela est plus stressant si on veut, appelle directement les entreprises. Tu te prend une liste et tu met à côté du tel et tu enchaines. Prépare toi d'abord, essaye de te renseigné sur l'entreprise qui est le responsable informatique etc... Quand tu as l'accueil qui la plupart du temps va te jeter si tu dit que tu cherche un poste en alternance trouve un autre moyen de passé au travers. Le but est d'avoir le responsable informatique de discuter avec lui d'apprendre des choses et ensuite tu peux lui demander si eux par hasard ne serait pas intéressé.
Contact aussi ton école eux peuvent t'aider et normalement envoi des CV pour toi donc essaye de faire un CV plus que correct en étant précis tu fais de l'informatique donc tu dit pas juste windows mais windows édition familial ou pro SP2 3 ou 1 je sais pas tu doit pas dire juste connaissance word excel...
Je crois que pour un début je t'ai donné quelque piste, mais surtout motive toi ne baisse pas les bras tu vas te prendre plein de réponse négative et c'est normal.
Désolé pour les fautes d'orthographes.
En tout cas si tu veux plus de renseignement tu peux aussi me contacter par mail même si je ne suis pas un pro.
ynou@hotmail.com

Cordialement
Nicolas
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
15 janv. 2009 à 14:06
merci beaucoup de ta réponse, je t'ai lancé une invitation sur ton mail
0