Bonjour,
Voila qui est plus clair.
Pour commencer, il faut faire de la place sur ton disque dur.
Fedora a besoin de 3 partitions :
-une de 80 à 100 Mo qui va contenir le noyau (entre autres choses) en format de fichier ext3
-une swap ou zone d'échange (comme la mémoire virtuelle sous windows) d'une capacité environ deux fois égale à la RAM installée sur le système avec un maximum de 600 Mo
-une partition / (ou "racine" qui va recevoir les dossiers perso, les programmes, etc...) aussi en ext3
De plus, si tu veux échanger des infos entre fedora et XP, je te conseille de créer une partition supplémentaire en FAT32, format accessible en lecture/écriture par linux et par XP.
Personnellement, j'ai utilisé partition magic 8 pour créer ces partitions et cela s'est passé sans problème.
Une fois les partitions prêtes, tu peux passer à l'installation de linux en bootant sur le premier CD.
Anaconda (programme d'installation) va se lancer.
Après les formalités d'usage (type de clavier, souris...) tu arriveras à un écran où tu pourras choisir le type de partitionnement. NE CHOISIS PAS AUTOMATIQUE, choisis partitionnement manuel avec disk druid.
Là, tu choisiras les partitions qui seront montées automatiquement par ton système.
/Swap, /, et /boot sont nécessaires.
En choisissant la partition éventuelle en FAT32, tu peux la monter en /echange et choisir de ne pas la formatter si tu veux conserver les fichiers qui y sont présents.
Continue l'installation en vérifiant que le chargeur de démarrage (grub ou lilo) soit actif et qu'il y a bien deux lignes :
-fedora core
-Other (que tu pourras renommer en "XP" pour plus de clarté au démarrage de ta machine)
Tu peux aussi choisir lequel des deux systèmes sera lancé par défaut.
Ensuite, choisis les paquets a installer (je te conseille de mettre tout ce qui est dévellopement car très utile pour installer de nouveaux programmes)
A la fin, tu devra donner un mot de passe super-utilisateur (root), note-le car il te sera très utile par la suite.
L'installation se termine et t'invite à redémarrer ton PC.
Et voilà, bienvenue sous fedora
A bientôt