Rechercher : dans
Par :

EXCEL Compter les valeurs uniques

Dernière réponse le 14 jan 2009 à 01:43:14 Lemm, le 13 jan 2009 à 21:58:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur Excel :

Je cherche à compter les valeurs uniques d'une colonne tout en ajoutant des conditions.

Exemple :

Pays / Annonceur / Produit / Région

La formule doit compter le nombre d annonceurs en France uniques utilisant le produit "performance".
Dans l'exemple ci dessous, la bonne réponse serait 1.
La formule countif ne fait que compter le nombre de lignes correspondant aux parametres et donne le chiffre 3.

Je me demande comment faire.

Merci d'avance de vos conseils ou de votre aide.

Lemm

Configuration: Windows XP
Safari 525.19

Meilleures réponses pour « EXCEL Compter les valeurs uniques » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Utiliser VALEUR CIBLE sous Excel VoirVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous...
[Excel] Restreindre l'accès aux cellules VoirEncore une fonction peu connue : Expérimentez : Données / Validation Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte. Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

m@rina, le 13 jan 2009 à 22:43:01

Bonjour,

Je dois mal comprendre car, perso, je compte 3 annonceurs FRANCE avec le produit Performance ! Quid ???

m@rina Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ­ça.

Répondre à m@rina

2

Lemm, le 13 jan 2009 à 23:16:30

Bonjour,

j'ai du mal m'exprimer :
la bonne réponse reste 1.
La question doit etre reformulé : je cherche à trouver le nombre d'annonceurs uniques qui utilisent le produit performance (dans l'exemple ci dessus, le produit performance est acheté par ford dans 3 régions différentes mais Ford reste un seul annonceur unique).

Lemm

Répondre à Lemm

3

eriiic, le 14 jan 2009 à 00:46:14

Bonsoir,

pas trop facile celle là.
=SOMMEPROD((FREQUENCE(EQUIV(A2:A6&B2:B6&C2:C6;A2:A6&B2:B6&C2:C6;0);EQUIV(A2:A6&B2:B6&C2:C6;A2:A6&B2:B6&C2:C6;0))>0)*1)
avec Pays / Annonceur / Produit en A,B,C de la ligne 2 à la ligne 6
Mais il y a peut-être plus simple....
eric

PS: je compte des entrées différentes pour chaque pays...

Répondre à eriiic

4

JvDo, le 14 jan 2009 à 01:43:14

Bonsoir à tous,

perso, j'utilise les fonctions Morefunc de Laurent Longre (http://xcell05.free.fr/) et ça donne :

=NB.DIFF(SI((A4:A21="France")*(C4:C21="Performance")=1;B4:B21;"");;"")

à valider en matriciel

cordialement

Répondre à JvDo
Collection CommentÇaMarche.net